Nos derniers articles

Maison Barat, boulangerie artisanale ET fromagerie en un seul endroit à Uccle

Une bonne adresse à Bruxelles

  • Partagez ceci avec vos amis:
Maison Barat, boulangerie artisanale ET fromagerie en un seul endroit à Uccle Article

La Maison Barat, marie deux délicieux basiques: le pain et le fromage! Mais pas n'importe lesquels…

Sur la place Saint-Job à Uccle, on a trouvé le lieu parfait pour faire ses emplettes en vue de l’élaboration d’un plateau fromage de compet’! À la Maison Barat, on vend du fromage affiné sur place, issu de producteurs respectueux de l’environnement. À côté de cela, le pain est cuit sur place et avec des levains naturels.

Avant d’être affiné à la Maison Barat, chaque fromage est fabriqué par de petits producteurs. On y trouve un choix limité de variétés dont divers chèvres, fromages de vache et de brebis au lait cru. C’est aussi l’un des rares endroits où l’on peut acheter du lait microfiltré, ayant les bienfaits du lait cru, filtré à travers de fines membranes pour se conserver plus longtemps.

Néanmoins, si on pousse la porte de cette boutique rustique, c’est d’abord pour ses pains artisanaux: baguettes, pains aux figues, aux olives ou au fromage, petit épeautre, brioches, pavés au chocolat… Aucun ne nous a jamais déçu!  Reste le choix de viennoiseries: outre les grands classiques, visez les kouign amann: des gâteaux bretons, riches en beurre et croustifondants en bouche…

N’hésitez pas à faire causette au patron des lieux, le français Rémy Barat, qui façonne souvent ses œuvres dans son atelier situé au fond du magasin: humble et souriant, il adore partager ses secrets et conseils…

Maison Barat
34 place Saint-Job, 1180 Bruxelles
02 372 97 31, ouvert tous les jours sauf le mardi
www.maison-barat.com

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces autres bonnes adresses peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes