Nos derniers articles

6 bonnes raisons de boire du thé

Un atout santé

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 bonnes raisons de boire du thé Article

Ca n'est pas un secret, une bonne tasse de thé peut arranger tous les petits maux de la vie. En plus de réchauffer le corps et l'esprit, le thé est bon à la santé. Découvrez toutes les bonnes raisons de se resservir une tasse!

Noir, vert, blanc quelque soit son goût, le thé est un allié santé à ne pas négliger.

  1. Le thé a un effet apaisant. Une tasse de thé contient de la caféine, qui a un effet excitant (moins qu’une tasse de café), mais aussi de la théanine. C’est une substance qui agit sur l’hormone du stress et contribue à apaiser le cerveau.
  2. Il vous aide à rester jeune! En effet, le thé contient des acides de fruits (AHA), de puissants antioxydants qui renforcent le système immunitaire et luttent contre le vieillissement.
  3. Le thé donne de l’énergie et protège contre les maladies. Le thé rooibos sud-africain est censé être le remède le plus naturel contre les maux de tête, le stress, la dépression légère et les troubles du sommeil. Une personne qui consommerait une à trois tasses de thé vert par jour diminuerait de presque 20% les risques de crise cardiaque et de près de 35% le risque d’accident vasculaire cérébral.
  4. 0 calorie! A condition de le boire nature, sans ajouter de sucre ni de miel. Optez plutôt un thé vert. Et comme il est composé d’éléments qui brûlent les graisses: vous dépensez donc de l’énergie sans rien faire! Pour cela, misez sur le thé vert. Le thé a aussi un effet diurétique qui aide l’organisme à éliminer les toxines.
  5. Il renforce les os. Les flavonoïdes qu’il contient ralentissent la progression de l’ostéoporose.
  6. Tout comme l’eau, il permet d’hydrater le corps. En plus, comme il contient des anti-oxydants vous faites d’une pierre deux coups en buvant une tasse de thé.

Attention!

Quelques précautions à prendre quand même pour les personnes souffrant d’anémie ou de troubles du sommeil: évitez d’en consommer trop et ne buvez pas de thé après 18 heures.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

 

  • Prêt en
  • Bon marché
  • Facile

Le vrai thé à la menthe

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!