Comment créer un bob soi-même?
Il se porte autant en été qu’en hiver, la seule différence: le choix du tissu! Velours pour contrer le froid, coton pour se protéger du soleil.
Si vous débutez en couture, la création d’un bob est un bon projet pour s’entraîner. Il apprend à gérer un patron, sans trop de pièces. Et il vous initie aussi à la couture en arrondi!
Lire aussi: 3 conseils qui changent la vie en couture
Le bob réversible
Pour ce DIY, on vous propose de réaliser un bob réversible. Deux bobs en une seule création! On a craqué pour celui présenté sur le compte YouTube de Smile in your dress. En moins de 10 minutes, elle vous guide pas à pas pour créer ce couvre-chef.
Les tips avant de commencer
Deux conseils à appliquer:
- Le bob nécessite des tissus légèrement rigides et épais pour que cet accessoire se tienne bien. Si vous sentez que votre tissu est trop fin, vous pouvez renforcer l’intérieur à l’aide de thermocollant.
- Pour qu’il soit à la bonne taille, prenez la circonférence de votre tête ou celle de la personne qui le portera. Vous aurez ainsi une création sur mesure.
Lire aussi: Comment transformer une taie d’oreiller en top?
Le matériel
Pour ce bob, voilà ce dont vous aurez besoin:
- Un mètre
- Une latte
- Du papier (6 feuilles)
- Un compas
- Deux types de tissus
- Des ciseaux
- Des épingles
- Du fil
- Une machine à coudre
La réalisation
Suivez, en vidéo, la découpe et l’assemblage du patron. Promis, c’est facile!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.