Comment transformer une taie d’oreiller en top?
Vous avez dans le fond d’une armoire une parure de lit que vous n’utilisez plus? Récupérez les taies pour en faire votre top de l’été ou une pièce habillée.
L’upcycling est sur le devant de la scène et c’est une excellente manière d’éviter le gaspillage. En réutilisant d’anciennes taies, vous leur donnez une seconde vie et remplissez votre garde-robe à moindre coût.
Créer un rectangle de tissu
Dans un premier temps, munissez-vous d’une taie et d’un découd-vite. Décousez soigneusement toutes les coutures de la pièce. Il y a généralement deux grands côtés et un petit rabais à découdre. Après cette étape, vous obtenez un rectangle. Une hésitation concernant l’utilisation du découd-vite? On vous guide dans cet article.
Repassez votre taie pour limiter au mieux les traces de pli. Si vous avez une paire de taies disponible, répétez l’opération, cela vous permettra d’avoir plus de tissu si vous faites face à un “raté”. S’il vous reste des chutes, n’hésitez pas à réaliser ces accessoires-ci.
Ensuite, avec le tissu récupéré, passez à la création de votre top.
Lire aussi: Comment entretenir des ciseaux de couture?
Pour réaliser le top Leila
Maintenant que vous avez votre matériel, à vous de suivre les démarches pour réaliser notre top Leila. Une pièce qui demande peu de tissu, et un bestseller de notre catalogue de patrons. On aime ce top qui se porte au-dessus d’un short en lin pour flâner sur le marché ou sur une jupe crayon ou un pantalon à pinces pour les grands soirs. Un incontournable de votre dressing qui ne vous aura quasiment rien coûté.
La housse de couette devient pantalon
Et si l’aventure upcycling vous plaît, vous pouvez réaliser un pantalon fluide avec la housse. L’occasion de vous créer un ensemble!
Si vous aimez manier fil et aiguilles, rendez-vous sur le Coin Couture de Femmes d’Aujourd’hui, où se cachent plus de 200 patrons téléchargeables gratuitement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.