Voici la méthode infaillible pour mettre fin aux insomnies!

Voici la méthode infaillible pour mettre fin aux insomnies!
Shutterstock

Vous avez toujours envié ces gens qui s’endorment à la seconde où ils ferment les yeux? Le stress lié au boulot, l’hyper-connectivité qui nous rend nerveux, une mauvaise digestion, les idées négatives qui peuvent survenir… Nombreux sont les facteurs qui nous empêchent parfois de trouver le sommeil. Grâce à cette technique, vous vous endormirez en un rien de temps!

La méthode 4 – 7 – 8 est une méthode élaborée par Andrew Weil, professeur de la prestigieuse Université d’Harvard et spécialiste de médecine alternative. Elle s’inspire des préceptes du Yoga et vise à moduler notre respiration pour apporter plus d’oxygène au système nerveux parasympathique.

Détente extrême

Cette division du système nerveux calme notre rythme cardiaque et conserve notre énergie. Lui apporter plus d’oxygène permet de l’activer et donc de nous faire entrer dans un état de détente extrême. En plus de l’aspect scientifique de la chose, le fait de nous concentrer sur notre respiration nous empêche de penser à quoi que ce soit d’autre. Fini de cogiter!

La méthode 4 – 7 – 8

Cet exercice se pratique préférablement en position couchée mais peut également être réalisé assis, toujours le dos bien droit. Une fois installée dans une position confortable, touchez votre palais du bout de la langue, en la coinçant derrière vos dents. Vous devrez maintenir cette position pendant tout l’exercice. Commencez par expirer longuement par la bouche pour évacuer tout l’air présent dans vos poumons. Vous êtes maintenant prête pour commencer l’exercice:

  1. La bouche fermée, inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à 4.
  2. Bloquez votre respiration et retenez votre souffle pendant 7 secondes.
  3. Expirez bruyamment par la bouche pendant 8 secondes.

Renouvelez cette action trois fois pour compléter l’exercice.

Une pratique régulière

Attention, il ne s’agit pas là d’un exercice ponctuel. Pour se montrer efficace, cette méthode doit donc être réalisée de façon régulière. Le Dr Weil recommande de répéter l’exercice 2 à 3 fois par jour. Après deux mois de pratique régulière, de véritables changements physiologiques se feront ressentir. Notamment un ralentissement du rythme cardiaque et une diminution de la tension artérielle. Une fois ce stade atteint, vous devriez parvenir à vous endormir en moins d’une minute.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Souffrez-vous de stress?
Témoignage: “Je suis devenue esclave de mon smartphone”
Bien dormir… grâce à votre animal de compagnie

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)