Trucs et astuces pour faire l’amour sous une chaleur étouffante

Trucs et astuces pour faire l'amour sous une chaleur étouffante
Getty Images

L’été est là, le beau temps et les chaleurs qui l’accompagnent viennent et s’en vont… Mais quand elles sont présentes, elles permettent de passer de belles soirées en terrasse, en amoureux. Après un bon repas à deux, vos hormones sont en ébullition… Cela promet une belle nuit! Oui mais il fait chaud, trop chaud pour faire des galipettes. Eh bien non!

Ce n’est pas parce que les thermomètres atteindront bientôt les 30°C que votre vie sexuelle doit s’arrêter. Surtout que cette période est propice aux ébats amoureux chez les femmes.

L’été, la saison des amours

« De manière générale, les femmes sont sensibles à la luminosité mais également à la chaleur, leur libido est ainsi boostée », explique Aurélie Chamoy, licenciée en sexologie. « Face à la chaleur et la luminosité, elles vont naturellement produire plus de lulibérine (l’hormone responsable du désir sexuel chez les femmes). Et cette quantité de lulibérine étant plus élevée, le désir sexuel est lui aussi plus grand ». Il a aussi été démontré que les femmes libèrent davantage de phéromones liées directement à l’attirance sexuelle. « Les hommes sont réceptifs à ces phéromones. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la libido des hommes est au plus haut en été ».

Se donner les moyens d’avoir envie

Évidemment, s’il suffisait de quelques degrés supplémentaires et de lumière pour que le désir survienne d’un coup, ça se saurait. Il convient, bien évidemment, de faire en sorte que ce désir s’installe. « Il faut bien sûr se donner les moyens d’avoir envie de son partenaire. Notre esprit doit être ouvert à l’autre ». Une soirée passée à deux, des regards langoureux, des rires, des discussions concernant vos futures vacances… Toutes ces petites choses mettront les amoureux en appétit.

6 astuces pour vivre pleinement sa sexualité sous la chaleur

Et quand le désir est là, on fait en quoi? On trouve des techniques pour faire l’amour sans être en sueur et faire en sorte que ce moment soit agréable.

Voici 6 astuces pour vivre pleinement sa sexualité, même en temps de canicule:

  • Pour vous rafraîchir et prendre du plaisir, direction le bain ou la douche. Que vous ayez de la place ou un peu moins, c’est l’occasion d’être inventifs: testez de nouvelles choses. Faire l’amour dans l’eau ne s’improvise pas, quelques précautions sont à prendre.
  • Le lit, la couette, les draps vous donnent chaud? Là encore, soyez aventuriers, faites l’amour dans les pièces fraîches de votre habitation, sur une chaise… Laissez libre cours à votre imagination.
  • Plus classique, allumez tout simplement un ventilateur durant vos ébats. Les cheveux au vent, ce moment risque d’être sexy.
  • Ayez un brumisateur à portée de main, aspergez-vous de cette bruine d’eau dès que vous en avez envie.
  • Pour ceux qui n’ont pas peur du froid, vous pouvez vous amuser à jouer avec des glaçons, à passer dans le cou, sur le torse…
  • Et pour une nuit 100% romantique, passez-la à la belle étoile. Quand les températures de la journée seront un peu retombées, profitez de cette « fraîcheur » pour vous amuser…

Voici trois articles sexo qui devraient vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)