Jambes lourdes, comment y remédier naturellement?

Jambes lourdes, comment y remédier naturellement?
Getty Images

Il vous arrive souvent d’avoir les jambes lourdes, et cela devient douloureux et gênant? Testez ces remèdes naturels pour vous soulager.

L’insuffisance veineuse chronique (IVC) s’aggrave en cas de fortes chaleurs et de longs voyages. Les symptômes gênants deviennent carrément douloureux et inesthétiques: jambes lourdes, chevilles gonflées, veines apparentes… Côté prévention, le port de bas (ou chaussettes) de contention est idéal. Dormez les pieds surélevés, bougez un maximum et consultez un phlébologue (le médecin spécialiste des troubles veineux) si vous prévoyez un long trajet en voiture ou en avion: pour éviter une phlébite, il vous prescrira éventuellement une cure de médicaments veinotoniques.

Jambes lourdes, comment y remédier naturellement?

  • Pour vous soulager dans la vie de tous les jours, diluez 6 gouttes d’huile essentielle de citron, de menthe, de lavande ou de pin dans un gel savon neutre ou une huile végétale et versez dans l’eau du bain (ou bain de pieds). Ou massez 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès (diluée dans une huile végétale) sur le trajet veineux.
  • En homéopathie, absorbez arnica montana 7 CH, hamamelis 5 CH, vipera redi 9 CH (5 granules de chaque, 2 fois par jour). Associez-les éventuellement à l’application locale d’un gel à l’arnica, conservé au frigo pour un effet rafraîchissant.

Vous cherchez des remèdes naturels pour d’autres bobos?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)