Épuisement au travail: ce site calcule l’âge biologique de votre corps!

Épuisement au travail: ce site calcule l'âge biologique de votre corps!
Shutterstock

Fatigue, stress, manque d’activité physique, burn-out… Les travailleurs belges ont en moyenne 6,1 ans de plus que leur âge réel. C’est ce que révèle l’étude « Enquête nationale de santé 2018 » menée par l’assureur NN. Envie de connaître votre âge biologique réel? Faites le test de l’âge-o-mètre!

L’assureur-vie NN a récemment révélé les résultats de l’étude « Enquête nationale de santé 2018 ». Cette enquête visait à étudier « le lien existant entre un mode de vie sain, le succès professionnel et le bonheur ».

La santé des travailleurs Belges

L’étude dévoile que les travailleurs belges ont un âge biologique beaucoup plus avancé que leur âge réel. Par ailleurs, les CEO’s, managers, entrepreneurs et indépendants seraient en meilleure santé que les employés.

« Nous sommes en moyenne 6,1 ans plus vieux que ce que nous pensons! »

Pour calculer notre âge biologique, le site développé par l’assureur NN évalue votre « score mode de vie ». Ce dernier est obtenu à partir de divers facteurs, tels que le fait d’avoir une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, mais aussi votre bien-être mental, et vos données sociodémographiques.

L’âge biologique des travailleurs belges

L’étude révèle que la majorité des Belges sont en réalité significativement plus âgés que leur âge chronologique. Les résultats de l’enquête réalisée par NN sont sans appel:

  • 60% des Belges sont au moins 2 ans plus vieux que l’âge réel. En moyenne, notre corps a 6,1 ans de plus que l’âge que nous pensons avoir.
  • 6 travailleurs belges sur 10 manquent de sommeil.
  • Les managers, entrepreneurs et indépendants ont une vie plus saine que leurs collaborateurs.
  • La cigarette reste l’ennemi numéro 1 de la santé, un tiers des Belges (23%) fument.

Vous souhaitez connaître l’âge biologique de votre corps? Faites le test de l’âge-o-mètre sur le site belgesheureux.be. Si votre âge biologique est en phase avec votre âge réel, c’est que vous avez une bonne hygiène de vie et un bon état de santé.

L’assureur-vie NN a également développé un test pour évaluer votre niveau de bonheur, apprenez-en plus ici.

Ceci pourrait également voue intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)