Bonne nouvelle: l’Australie serait en passe d’éradiquer le cancer du col de l’utérus!

Bonne nouvelle: l'Australie serait en passe d'éradiquer le cancer du col de l'utérus!
Getty Images

Selon une nouvelle étude sortie en octobre 2018, l’Australie serait en passe d’éradiquer le cancer du col de l’utérus. Ce grand succès serait dû à des mesures préventives mises en place par le gouvernement australien.

Lors de la soirée de clôture du Télévie ce 27 avril 2019, un sujet sur le cancer du col de l’utérus et de la vaccination sera diffusé. Dans ce reportage, les caméras du Télévie ont suivi Perrine, atteinte du cancer du col de l’utérus. Elle met en avant l’importance de se faire vacciner. Selon une étude, publiée en 2018 dans The Lancet Public Health, menée en Australie, le pays serait en passe d’éradiquer le cancer du col de l’utérus.

Comment l’Australie a-t-elle quasi éradiqué ce cancer du col de l’utérus?

Cette évolution et ce succès reposent sur une série de mesures préventives comme de nouveaux tests de dépistage du papillomavirus et, surtout, grâce au programme national de vaccination proposé aux adolescentes depuis 2007. En 10 ans, le pays est passé de 23% à 1% de cas… “L’Australie, championne mondiale dans le domaine de la prévention du cancer du col de l’utérus, est en bonne voie pour écarter [cette pathologie] des problèmes de santé publique d’ici à 2028″, avancent les scientifiques dans leur publication.

Découvrez le reportage lors de la soirée de clôture du Télévie

Ne ratez pas ce reportage lors de la grande soirée de clôture du Télévie ce samedi 27 avril dès 19h45 sur RTL-TVI. Quelques artistes que nous adorons seront naturellement présents: Typh Barrow, Loïc Nottet, Frédéric François, Salvatore Adamo, Léa Paci, David Hallyday, Emmanuel Moire, Lou, Pascal Obispo et bien sûr M. Pokora, le parrain de l’événement.

La santé vous intéresse? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)