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Cancer du sein: relevez le défi de marcher 10.000 pas par jour pour Pink Ribbon

Par Justine Leupe

Chaque année, l’association Pink Ribbon lance La Marche Rose. Le challenge est de réaliser 10.000 pas par jour, du 1er au 31 mai 2022, soit 310.000 au minimum. Il a en effet été démontré qu’un mode de vie sain couplé à une activité physique régulière permettait d’éviter 1 cancer sur 3. Alors, on se lance?

Le slogan de cette troisième édition: « Marcher, c’est bon pour la santé! ». En participant à ce défi des 10.000 pas par jour durant le mois de mai, « vous donnerez un coup de pouce à votre santé et à la lutte contre le cancer du sein », explique Pink Ribbon. La marche est le sport le plus populaire en Belgique: 34% des Belges la pratiquent régulièrement. Ce challenge, emmené par Sara De Paduwa est donc à la portée de tous.

Pourquoi vous devez participer

L’édition 2021 était une sacrée réussite: au total 45.132 les participants ont fait 195 fois le tour de la Terre! Inscrivez-vous sans tarder pour faire encore mieux lors de cette 4e édition! En participant à La Marche Rose, vous prenez soin de votre santé et contribuez à récolter des fonds pour Pink Ribbon. L’association œuvre en matière de prévention, de dépistage précoce et de soutien pour les patient(e)s atteint(e)s du cancer du sein.

Comment s’inscrire?

Où que vous soyez, vous pouvez participer au défi. Rendez-vous sur le site de Pink Ribbon et chaque jour, indiquez le nombre de pas que vous avez effectués sur la plateforme. Vous pourrez voir évoluer le nombre de pas et donc la distance totale parcourue chaque jour. Vous pouvez participer individuellement ou en groupe (c’est toujours plus motivant). Chaque inscription coûte 10€.

5 astuces pour augmenter son temps de marche

Vous êtes ready pour relever le défi? Voici des astuces pour augmenter votre temps de marche:

  • Descendez quelques arrêts plus tôt lorsque vous prenez les transports en commun ou réalisez vos trajets à pied quand vous le pouvez (poste, librairie, supermarché du coin, crèche…).
  • Empruntez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur ou des escalators.
  • Baladez-vous dans votre maison ou au bureau lorsque vous êtes au téléphone.
  • Pratiquez la promenade digestive du soir. Quelques pas de gagnés avant de dormir!
  • Reconnectez-vous à votre intérieur et faites le ménage.

Lire aussi: Comment être moins sédentaire au quotidien?

Plus d’infos sur lamarcherose.beAvec la collaboration de Émilie Pommereau.

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