10 conseils pour réussir son nettoyage de printemps

10 conseils pour réussir son nettoyage de printemps
© Getty Images

Le printemps est bientôt là, ce qui veut dire qu’un nettoyage de printemps s’impose! Vous n’êtes pas vraiment impatiente à l’idée de faire le grand ménage? Pas de soucis, avec ces 10 conseils le nettoyage n’a jamais été aussi facile.

Se préparer avant le grand nettoyage de printemps est important

  1. Vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour attaquer votre grand nettoyage: détergent, éponges, torchons, plumeau et gants.
  2. Ecoutez vos musiques préférées! Créez une playlist de chansons entraînantes, idéale pour garder le rythme.
  3. Choisissez une tenue confortable, jogging et sweat feront l’affaire. Le nettoyage peut être comparé avec une séance à la salle de gym, car vous perdez en moyenne 250 calories par heure de nettoyage. Ce n’est pas motivant ça!
  4. Suivez le plan établi pour notre défi Bien dans ma maison. Faire le grand nettoyage de printemps de votre maison en une journée, ce n’est pas réaliste. Faites les choses les unes après les autres, un jour votre garde-robe et le lendemain toute votre salle de bain par exemple. Vous verrez que vous allez travailler plus efficacement en décortiquant toutes vos tâches.
  5. Osez jeter ce que vous ne portez plus. Cette jupe trop serrée, ce pantalon que vous n’avez plus mis depuis 2 ans. Les chances que vous les portiez à nouveau sont très minces. Donnez une seconde vie à vos vieux vêtements en les donnant à d’autres personnes.
  6. Demandez du renfort! Laissez vos enfants nettoyer leur chambre et n’oubliez pas que votre chéri est aussi là pour vous aider dans ce grand nettoyage!
  7. Faites une liste des endroits où vous ne nettoyer pas chaque semaine, comme le haut de vos ampoules par exemple. Vous serez surpris de voir la poussière qui peut s’y accumuler!
  8. Vérifiez les armoires de la cuisine. Jetez les produits que vous avez achetés mais que vous n’avez jamais utilisés et dont la date d’expiration est dépassée.
  9. Donnez à votre salon un look printanier. Une fois que tout est propre et bien rangé vient la partie amusante. Réorganisez vos meubles autrement que d’habitude, vous aurez tout de suite un regard plus neuf sur votre intérieur. Préparez-vous un thé ou un café, asseyez-vous et profitez du résultat final.
  10. Recompensez-vous: prenez un rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Allongez vous sur le canapé avec un bon livre ou regardez tout simplement tous les nouveaux épisodes de votre série TV préférée.

Vous pouvez noter toutes les tâches ménagères sur cette liste de choses à faire:

Cliquez ici pour la télécharger!

Vous souhaitez continuer votre ménage? Ceci vous intéressera:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)