Tinder: la couleur à porter pour séduire

Tinder: la couleur à porter pour séduire
Shutterstock

C’est prouvé, cette couleur est parfaite à enfiler si vous voulez attirer les regards sur les applis de rencontres. Et c’est le magazine Femmes d’Aujourd’hui de ce 30 novembre qui le dit.

Hayley Quinn, Britannique de 28 ans et coach en relations amoureuses, a testé l’efficacité de la couleur rouge sur diverses applications de rencontres, dont Humble et Tinder. Résultat: la célibataire vêtue de rouge a récolté deux fois plus de sollicitations que sa version habillée dans des tons neutres. C’est nouveau? Pas vraiment. Le test de la coach, en version digitale, corrobore ce que disent les coloristes professionnels et ce qu’ont prouvé plusieurs équipes de chercheurs en psychologie: stimulateur d’hormones, évocateur de passion et de pouvoir, le rouge est la couleur qui a le meilleur potentiel séduction.

Plus séduisantes et mieux payées

En 2011, des chercheurs de l’Université de Rochester (New York) présentaient des photos de femmes à 96 hommes. Chacune d’elles était habillée dans des tons différents, mais toujours avec le même vêtement. Verdict: les modèles jugées les plus séduisantes étaient toujours celles qui portaient du rouge. La même année, des chercheurs français ont également prouvé que la gent masculine se montrait plus généreuse avec les serveuses vêtues de rouge. La messe est dite.

En matière de séduction et de relation, on en connaît un rayon:

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)