Témoignages: “J’ai un job invisible”

Témoignages: "J'ai un job invisible"
Getty Images

Elles exercent un métier de l’ombre, pourtant indispensable. Lumière sur 5 femmes qu’on ne voit pas, mais sans qui le quotidien serait bien plus compliqué.

Rendons visibles les invisibles! Cinq femmes nous parlent de leur métier essentiel au bon fonctionnement du pays. Un travail dont elles sont fières!

Annie, 40 ans, coordinatrice d’équipe de nuit chez Delhaize

“Quand le client trouve ce qu’il cherche, ça fait plaisir!”

Ne jamais se fier aux apparences: si Annie conduit ses enfants chaque matin à l’école, si elle est toujours à la sortie des classes, elle n’en est pas pour autant mère au foyer. “Mes voisins doivent penser que je ne travaille jamais, sourit-elle. Parce qu’ils ne me voient ni partir à 19h, ni revenir à 4h du matin”. Pendant que nous dormons, Annie travaille dans un immense hangar du Delhaize, où elle et son équipe de nuit préparent les commandes des magasins, pour que les rayons soient achalandés dès l’ouverture. Et ça, ça la rend particulièrement fière. “Quand le client trouve ce qu’il cherche, ça fait plaisir! C’est grâce à toute l’équipe, même si je doute que les gens en aient conscience. En plus, c’est un horaire qui me permet d’équilibrer famille et travail. Je peux dormir un peu avant que les enfants se lèvent, déjeuner avec eux, les conduire à l’école, puis rentrer et me rendormir. Avant d’aller les rechercher, je prépare le repas pour être entièrement disponible pour les devoirs, jouer, papoter… On mange en famille à 17h, et on a même le temps de faire une balade avant que je les couche au lit et que je m’en aille. Ils n’ont pas besoin de maman quand ils dorment, mais quand ils sont réveillés, maman est là”.

Chef de 30 hommes

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Stéphanie Ciardiello, photos: Laetizia Bazzoni

Pour lire plus de témoignages

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)