Témoignages: “Le confinement rendra plus fort certains couples, mais d’autres ne survivront pas”

Témoignages: "Le confinement rendra plus fort certains couples, mais d'autres ne survivront pas"
Getty Images

Les couples qui ont l’habitude de se croiser dans leur vie quotidienne vont, avec ce confinement, (ré)apprendre à se connaître. Une situation redoutée par certains ou pas du tout par d’autres. Voici quatre témoignages qui nous racontent le confinement à deux!

Il y a quelques jours, on vous a posé la question sur Facebook: “En Chine, le taux de divorce est en augmentation depuis l’arrivée du coronavirus sur le territoire. Et vous, avez-vous l’impression que le confinement pourrait aussi mettre en péril votre couple?”*. Les réponses sont plutôt encourageantes car seulement 24,46% d’entre vous ont répondu “oui”, contre 75,54% de “non”. On en reparle à la fin du confinement!

24,46% considèrent que cette période de confinement va bousculer leur couple

Vous êtes environ 1/4 à avoir peur pour votre couple durant cette période de confinement. Certains se sont amusés à nous écrire: “cela fait quand même drôle de s’apercevoir que l’on est marié du jour au lendemain”. Christiane commente: “C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se rend compte avec qui l’on vit”.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Lisez ces trois articles, ils parlent d’amour

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)