4 questions à se poser pour savoir si mon homme est le bon

4 questions à se poser pour savoir si mon homme est le bon
Cet homme est-il fait pour moi? Sommes-nous compatibles? Parfois, on voit plus clair quand on se pose les bonnes questions. Voici 4 questions à se poser, selon les "psys"

Cet homme est-il le bon? Voici 4 questions à se poser pour y voir un peu plus clair.

1. Sommes-nous compatibles?

"En amour, constate Yvon Dallaire, psychologue, mieux vaut adopter la philosophie du 'qui se ressemble s'assemble': cela permet de limiter les conflits et de passer plus facilement l'étape difficile de la lutte pour le partage du pouvoir."

2. Sommes-nous sortis de la phase de la passion?

"Pendant la phase de la passion, explique Yvon Dallaire, on se présente sous son meilleur jour, on minimise les défauts de l'autre… Si on survit à la désidéalisation de l'autre, on a de bonnes chances de voir son couple durer."

3 . Est-ce que j’éprouve un sentiment de fierté…

…lorsque je suis en sa présence en public?, interroge aussi Patrick Traube, psychologue. Et est-ce que j’éprouve plaisir à regarder sa silhouette, son visage, à entendre sa voix, à toucher sa peau, à sentir son odeur?

4. Ai-je des projets avec lui?

Voyager, faire des enfants, faire un potager, construire une maison… Les projets renforcent le couple et lui permettent de se projeter dans l'avenir. Il ne faut pas toujours chercher loin: "Le projet peut 'simplement' s’inscrire dans la qualité de vie éprouvée ensemble", note Isabelle Tilmant, thérapeute de couple.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Comment être heureux en couple en 8 leçons?

4 astuces pour gérer vos tensions de couple

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)