Les 6 signes qui prouvent que vous êtes amoureuse

Les 6 signes qui prouvent que vous êtes amoureuse
Getty Image

Il y a bien aimer quelqu’un et aimer tout court. Pas toujours facile de déterminer si l’on est réellement amoureuse de notre future moitié. Cet article vous aide à décrypter vos sentiments.

Il n’est jamais évident de décrire ce que vous ressentez pour quelqu’un: De l’amour? De l’amitié? De l’attirance purement physique? On vous livre quelques explications pour que vous soyez au mieux dans votre vie sentimentale.

Des signes qui ne trompent pas

Les petits papillons dans le ventre quand vous voyez la personne, une sensation de chaleur, l’envie de la revoir vite alors que vous venez de vous quitter, vos pensées sont focalisées sur cette personne ainsi que sur les projets futurs que vous pouvez réaliser ensemble… Toutes ces choses sont déjà de beaux signaux que votre cœur n’est pas indifférent à cette nouvelle personne entrée dans votre vie. Bref, vous sentez qu’il y a ce petit quelque chose en plus que vous n’avez pas avec les autres.

6 signes qui montrent que vous êtes amoureuse

Le love coach Alexandre Cormont livre, sur son site internet, ce qui peux nous mettre la puce à l’oreille lorsqu’il s’agit vraiment de sentiment.

Passés les premiers rendez-vous, les gazouillis dans le ventre lorsque vous vous voyez, les messages envoyés tard dans la nuit… Votre relation se concrétise petit à petit. Mais la question « suis-je amoureuse? » persiste. Pour vous aider à savoir, voici 6 signes qui vont confirmer (ou non) vos sentiments.

Les présentations

Vous présentez votre moitié à votre cercle familial et/ou à vos amis proches. « Le fait de faire rentrer quelqu’un au cœur de son intimité, de partager des moments familiaux montrent bien que l’on tient beaucoup à cette personne et qu’elle est différente des autres ce qui est un signe que l’on a des sentiments forts, que l’on envisage un avenir, même si cela n’a pas encore été dit ». Le love coach propose également de faire un retour dans le passé et d’observer vos précédentes relations pour analyser les moments « importants » lorsque vous aimez quelqu’un. Vous pourrez ainsi observer si vous les reproduisez avec la personne que vous pensez aimer.

Des projets

Vivre au jour le jour, c’est bien, mais avoir des projets à deux aussi. Un signe que vous êtes amoureuse, c’est lorsque vous vous projetez un minimum avec la personne que vous fréquentez. Il ne s’agit pas de directement construire une maison ou avoir une famille nombreuse, mais simplement de penser à des projets à deux. Ce dernier peut-être un voyage, entamer une activité, sportive par exemple, ensemble…

« Je t’aime »

Plus le temps avance et plus vous vous sentez prête à dire à la personne que vous l’aimez. « Quand on se sent prête à le dire, quand on le sait au plus profond de soi, c’est que l’on est déjà amoureuse », rappelle le love coach. Au-delà de le dire à haute voix, Alexandre Cormont rappelle que vouloir partager des choses est déjà un parfait signe d’amour. Et puis, au début d’une relation, vouloir faire en sorte que tout se passe pour le mieux, essayer d’être naturelle, tout en ne voulant pas faire un pas de travers montre que vous êtes attachée à cette personne.

Vous êtes différente avec lui

Vous ne vous comportez pas avec lui comme avec les autres personnes qui vous entourent. « Il a quelque chose de spécial et vous vous en rendez compte, ce qui vous pousse à vous comporter vous aussi d’une certaine manière, un peu inhabituelle. Cela démontre que vous n’êtes pas insensible à son charme et que vous souhaitez aller plus loin ». Votre comportement envers votre moitié est plus doux et affectueux. Les marques d’attention envers un(e) partenaire sont indispensables au sein d’une relation.

Vous êtes accro

Vous avez envie de lui sauter dessus, le serrer fort dans vos bras, le mordre… tous ces gestes sont ce qu’on appelle, des agressions mignonnes. Vous êtes sans cesse attirée par cette personne… Bref, vous l’aimez et avez besoin de la sentir auprès de vous le plus régulièrement possible.

La peur vous envahit

Vous êtes sur un petit nuage, et pourtant, quelque part dans votre tête vous avez très peur que tout s’arrête. « La peur que la relation se termine et l’angoisse de perdre l’être aimé démontre clairement que vous êtes attachée ».

Ces six signes vous parlent? Alors, vous faites bien partie de la catégorie « amoureuse ». Et surtout, n’ayez pas peur et profitez de ces beaux moments.

Pour plus d’infos sur le sujet: rendez-vous ici.

Ces trois articles parlent aussi d’amour

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)