Comment surmonter un chagrin d’amitié?

Comment surmonter un chagrin d'amitié?
Corbis

Elle savait tout de vous. Vous étiez toujours là pour elle. Puis un jour, cette merveilleuse amitié s’en est allée… Avec son lot d’incompréhensions, de larmes et de nostalgie. Plus douloureux, parfois, qu’un chagrin d’amour.

  • Laissez-vous du temps: une période de deuil est inévitable. Acceptez-en les étapes: le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, puis enfin l’acceptation et la reconstruction.
  • Le deuil vous fera passer par une période de haine: pourquoi pas, si cela vous aide mieux à supporter la situation. Le retour à l’indifférence marquera votre guérison.
  • Interrogez-vous sur ce qu’elle représentait pour vous, sur la manière dont votre relation fonctionnait, sur les raisons de la rupture… Cette réflexion vous fera avancer dans la connaissance de vous-même et vous aidera à ne pas revivre des situations susceptibles de vous exposer à la souffrance.
  • La rupture laisse un grand vide dans votre vie… Essayez de vous distraire au maximum. Chouchoutez-vous physiquement (massage, bains chauds, bain de soleil dans un pays exotique…).
  • Comme en amour, la roue de l’amitié tourne et vous fera probablement rencontrer de nouveaux amis. Ne vous fermez pas: il y aura toujours de beaux moments d’amitié à vivre pour celle qui le veut.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

10 films à voir ou revoir sur l’amitié

Hommes et animaux: une belle amitié

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)