Témoignage: “Ma fille est devenue un garçon”

Témoignage: "Ma fille est devenue un garçon"
© Getty Imahrd

2015 n’a pas été de tout repos pour Peggy, qui a vu sa fille Joyce se transformer doucement et devenir un garçon. Elle nous raconte comment cette année si particulière s’est déroulée pour elle.

Peggy, la petite cinquantaine, est une femme mariée mais aussi la mère de quatre enfants. Deux filles et deux garçons, âgés de 15 à 32 ans. Une famille comme les autres, à un détail près: en 2015, sa fille ainée a entamé, plus de deux ans après son coming-out trans, les démarches pour devenir un homme. Une transformation qui prendra quelques mois à peine, et un parcours que la mère de famille a déposé sur papier.

12 mois dans la vie de Peggy, maman d’un garçon transgenre

Peggy nous ouvre le journal intime de cette année si particulière, à l’intérieur duquel la quinqua se raconte entre larmes, tristesse, mais surtout petits et grands bonheurs.

1er janvier 2015

C’est à peine le premier jour de l’année et je sais déjà qu’elle sera riche en émotions! Après avoir été ‘enfermé’ 26 ans dans un corps féminin, mon enfant va enfin pouvoir devenir qui il est réellement. Je l’ai toujours su, je crois. Quand il avait 5 ans déjà, je me demandais s’il ‘n’aimait pas les filles’. Mais 2015 est officiellement l’année où ma Joyce va vraiment devenir Vincent. Il a toujours lutté pour savoir qui il était, jusqu’à il y a deux ans. Nous avions vu un reportage sur un transsexuel et toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. Cela a été à la fois un soulagement et une tristesse. Enfin, j’appelle cela une ‘tristesse de maman’. Je vais soutenir Vincent à 100%, bien sûr, mais pour qu’il s’épanouisse, il faut laisser partir Joyce”.

18 février

Voilà, mon enfant s’appelle officiellement Vincent.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignages de femmes

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)