Quel collègue êtes-vous selon votre signe astro?

Quel collègue êtes-vous selon votre signe astro?
Getty Images

Chaque signe astrologique a ses particularités, ses forces et ses défauts. Découvrez quels sont les vôtres mais aussi avec quel autre signe astro il est intéressant d’allier vos forces au travail.

L’astrologie, qu’on y croit ou pas, ça intéresse toujours et ça fait parler! Elle donne des indices sur les traits de caractère et la personnalité d’une personne. Cela permet parfois de mieux la comprendre. Signe par signe, on vous détaille des qualités et défauts de chaque signe astro.

Bélier

Ce collègue n’a pas la langue dans sa poche. Il apprécie débattre et avance toujours un argumentaire solide car il aime avoir le dernier mot. Il a d’ailleurs toujours confiance en ses propos. Le positif: il a naturellement ce côté de leader en lui, il sait d’ailleurs prendre des décisions. Le négatif: il peut être à la limite du petit dictateur ou en tout cas, il est parfois agressif. L’idéal est qu’il prenne les commandes d’un projet mais qu’il ne domine pas, qu’il écoute les propositions de ses collègues qui utiliseront les bons mots pour faire passer leurs idées.

Taureau

La particularité du collègue Taureau est qu’il est réglé comme une horloge. De nature calme, il a besoin de stabilité, c’est pour cette raison qu’il aime avoir ses habitudes bien rodées. Cela le rassure d’avoir le contrôle sur plus ou moins tout ce qu’il entreprend. Le positif: c’est quelqu’un de fiable et d’assidu au boulot. Le négatif: il est difficile pour le Taureau de sortir des sentiers battus.

Gémeaux

Le Gémeaux est une personne solaire. Elle est celle qui connaît tout le monde dans l’entreprise, du serveur à la cantine à la responsable IT. Ce collègue est toujours prêt à entamer une conversation, mais pas pour critiquer, c’est tout ce qu’il déteste. Le positif: le Gémeaux noue facilement des relations et est très sociable. Le négatif: il est parfois dispersé dans son travail.

Cancer

Ce signe astrologique est une force tranquille. Il aime que tout soit bien fait, son bureau est bien rangé et il aime évoluer dans un environnement paisible car il déteste le conflit. Il a souvent besoin de se sentir indispensable dans une équipe. Le positif: il met tout en place pour que tout le monde soit bien. Le négatif: lorsqu’on titille sa force tranquille, il peut sortir de ses gonds. En effet, il intériorise beaucoup jusqu’au jour où…

Lion

Le Lion est toujours prêt à mettre l’ambiance. C’est quelqu’un qui aime se faire remarquer et qui adore se mettre en avant. Mais à côté, il a un grand sens de la morale et déteste l’injustice. C’est aussi une personne qui a besoin de changement et de renouveau. Les boulots répétitifs, très peu pour lui. Le positif: il met une bonne ambiance au sein de l’équipe. Le négatif: il peut être à la limite du narcissique.

Vierge

La Vierge est perfectionniste et respecte toujours les règles. Elle aime superviser et créer des activités pour ses collègues, bien qu’elle a le besoin de tout gérer. Le positif: son sérieux. C’est une personne sur qui on peut compter. Le négatif: la Vierge peut parfois être donneuse de leçon quand on ne fonctionne pas comme elle.

Balance

La Balance est une personne diplomate qui gère l’art de la négociation comme personne. Elle a souvent un argumentaire solide pour défendre ses opinions. Elle dispose d’une bonne capacité d’analyse. Le positif: la Balance est un bon médiateur. Le négatif: si sa médiation ne prend pas et que les partis ne vont pas dans son sens, elle peut parfois être intolérante.

Scorpion

Le Scorpion est un hyperactif ambitieux. Il a d’ailleurs un grand nombre d’idées et de ressources pour faire toujours mieux. Il a un grand esprit de persuasion pour arriver à ses fins. Le positif: l’envie de toujours vouloir s’améliorer. Le négatif: sa persuasion peut parfois être à la limite de la manipulation.

Sagittaire

Le Sagittaire ne passe pas par quatre chemins et dit ce qu’il pense. Il sait où il veut aller et est un fin stratège. Il est aussi dynamique et a sans cesse besoin de renouveau. Le positif: sa franchise. Le négatif: parfois sa franchise également. Le Sagittaire a aussi tendance à être désorganisé, être en retard est quelque chose de normal pour lui.

Capricorne

Le Capricorne peut paraître froid de prime abord, il n’est pas trop dans le côté “sentimental” avec ses collègues. Mais c’est en réalité une carapace qui renferme quelqu’un de peu sur de lui. Le positif: c’est souvent la voix de la raison dans une équipe. Le négatif: son air froid le rend exigeant, voire intransigeant.

Verseau

Le Verseau n’aime pas être à la merci des autres et apprécie avoir des libertés. Il a une force incroyable pour s’extirper de situations compliquées. Il a une joie de vivre naturelle. Le positif: c’est un bon camarade d’équipe qui regorge d’idées innovantes. Le négatif: il a besoin d’un peu trop de liberté et peut n’en faire qu’à sa tête.

Poissons

Le signe du poissons est sensible et créatif mais a besoin d’encouragements pour davantage libérer son imagination. Il amène la bonne humeur sur son lieu de travail. D’ailleurs, il n’aime pas se confronter aux autres et a tendance à suivre la majorité. Le positif: sa joie de vivre et sa créativité. Le négatif: le poisson peut-être rêveur et maladroit.

Les duos qui matchent

Certains signes forment de bons duos au travail. Généralement, ils se complètent bien ou se ressemblent. C’est ainsi que:

  • Le Bélier forme un bon binôme avec la Balance. Le premier pense, le deuxième agence, équilibre et met en forme. Le Bélier apprécie la souplesse et la diplomatie de la Balance.
  • Le Taureau apprécie travailler avec une Vierge. Ces deux signes sont assez similaires: ils aiment que les choses soient bien réalisées, tout en suivant les règles imposées.
  • Le Gémeaux et le Bélier aiment discuter, rencontrer des gens et créer des relations. Le Gémeaux est plus flexible que le Bélier, mais il n’hésite pas à lui faire une remarque s’il exagère.
  • Le Cancer et le Poissons se complètent bien. Le premier est droit dans ses bottes, travaille efficacement et bien. Le second apporte la touche créative. N’aimant pas le conflit, ce duo s’est bien trouvé.
  • Le Lion et le Gémeaux, ici encore, ce sont deux signes qui ont en partie les mêmes traits de caractère au travail. Le premier déteste l’injustice, le second n’apprécie pas qu’on critique un confrère. L’un aime bosser dans une bonne ambiance, l’autre est solaire. Réunis, ils font des étincelles.
  • La Vierge et le Capricorne sont deux bosseurs qui adorent unir leurs forces pour aller toujours plus loin.
  • La Balance et le Sagittaire sont complémentaires, la Balance créée et analyse la situation et le Sagittaire met en place les stratégies et promeut l’idée de son/sa comparse de travail.
  • Le Scorpion et le Poissons sont un duo qui se fait confiance. L’un est ambitieux et son intuition est souvent bonne, l’autre amène un peu de sensibilité et le côté humain au premier.

L’astrologie vous intéresse? Lisez aussi

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)