Astro: au secours, je n’aime pas mon signe!

Astro: au secours, je n'aime pas mon signe!
Getty Images

« Toi, si douce mais tellement indécise, je parie que tu es Balance! », « Oh, lui, avec son sale caractère, c’est normal, c’est un Scorpion »! Y aurait-il du vrai dans les clichés autour des signes astrologiques? Et si vous n’aimez pas « votre » signe, découvrez tout ce qu’il recèle de génial!

Les signes du zodiaque sont tous capables du meilleur comme du pire. Vous avez tendance à vous focaliser sur les sur les défauts propres aux natifs de votre signe? Rassurez-vous, vous avez aussi une multitude de points forts et de qualités. Les reconnaîtrez-vous?

Les qualités et défauts de chaque signe astrologique

Marre de vous retrouver dans toutes les pires caractéristiques de votre signe astro? À croire que les astres ont une dent contre vous! Vous pourrez certainement vous consoler en découvrant les qualités de votre signe!

Bélier (21 mars – 20 avril)

Pfff, je suis Bélier!

Agir avant de réfléchir, vous trouvez ça malin, vous? Et en plus, je suis infoutue de terminer ce que j’entame. Ça m’énerve rien que d’y penser, tiens. Et on va encore me dire que je suis agressive! Si seulement j’étais douée pour l’harmonie, comme la Balance: au moins, je saurais comment y faire avec les gens.

Oui, mais…

Le génie du Bélier, premier signe du zodiaque, c’est justement de mettre les choses en route. Sans lui, rien n’aurait démarré dans l’univers. Et sans vous, la vie serait bien figée. Votre spontanéité, votre énergie et votre enthousiasme sont communicatifs. Ok, vous êtes un peu brouillonne et colérique, mais au moins, avec vous, les choses sont toujours claires!

Lisez aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Bélier

Taureau : 21 avril – 21 mai

Pfff, je suis Taureau!

Il est lourd et lent, tu m’étonnes, il ne pense qu’à bouffer. Et puis, a-t-on idée d’être aussi entêtée et figée. J’aurais préféré avoir la légèreté du Gémeaux: lui au moins, il ne se braque pas dès qu’on bouscule ses petites habitudes. Et je parie qu’il grossit moins facilement que moi, c’est injuste…

Oui, mais…

Le Taureau prend son temps parce qu’il ne se lance jamais tête baissée. Vous savez pourquoi? Parce qu’une fois qu’il a une idée ou un projet en tête, on peut compter sur lui pour le faire aboutir coûte que coûte. La stabilité et la sécurité que le Taureau apporte sont précieuses. L’autre moteur du Taureau, c’est le plaisir. Voilà pourquoi il est d’aussi agréable compagnie.

Lisez aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Taureau

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Pfff, je suis Gémeaux!

Je me fatigue moi-même! Trop bavarde, incapable de rester en place ou de me concentrer plus de cinq minutes, avec des milliers d’idées qui se bousculent dans ma tête. Si au moins j’arrivais à les structurer un peu, au lieu de me disperser. Mais c’est irrésistible: quand c’est nouveau, il faut que j’aille jeter un œil!

Oui, mais…

Le génie du Gémeaux, c’est justement sa curiosité, cette joyeuse façon qu’il a de s’intéresser à tout, son talent pour la communication et sa capacité à toujours retomber sur ses pattes, grâce à son agilité autant intellectuelle que physique. Sans le Gémeaux, le monde manquerait de légèreté et d’humour… Et qu’est-ce qu’on s’ennuierait!

Lisez aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Gémeaux

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Pfff, je suis Cancer!

J’ai été croisée avec une pantoufle, ou quoi? Attaché à la famille, sentimental, accordant beaucoup d’importance aux traditions et aux souvenirs (de famille), casanier, ultra-sensible… Franchement, je trouve le portrait du Cancer plutôt gnangnan.

Oui, mais…

Le moteur du Cancer, c’est justement de protéger et de stabiliser son petit monde. Il n’y a pas plus accueillant et chaleureux que lui. Papa ou maman poule, il n’a pas son pareil pour créer un foyer confortable, intime et sécurisant, lui qui adore rassembler sa famille (ou ses amis) autour d’un bon repas. Mais ne vous avisez pas de briser le lien qui vous unit, car cela le mettrait de très mauvaise humeur.

Lisez aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Cancer

Lion (23 juillet – 22 août)

Pfff, je suis Lion!

Oh, ça va, je connais la chanson, vous allez encore me dire que je suis ambitieux, voire autoritaire, que je me prends pour le centre de l’univers, que je parle fort et que je veux toujours décider. Oui, j’aime le bling-bling, et ça ne me dérange pas de me faire remarquer. Et alors? Vous êtes jaloux, ou quoi?

Oui, mais…

Quel que soit son milieu social, le Lion est un signe fier, qui aime la réussite et a besoin d’être admiré. Sa grande force? C’est qu’il se donne aussi les moyens de réussir. Avec lui, les projets aboutiront. Signe créateur, le Lion est clairvoyant et très doué pour l’organisation. S’il n’aime pas obéir, c’est parce que c’est un chef né…

Lisez aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Lion

Vierge (23 août – 22 septembre)

Pfff, je suis Vierge!

Déjà, je dois me farcir les blagues éculées sur ma virginité… La virginité, laissez-moi vous dire, on s’en débarrasse plus facilement que de cette étiquette de Vierge serviable, discrète et soigneuse. Modeste. Proprette, un peu maniaque. Si douée pour le rangement. Et quel sens du détail… Faites le tour du zodiaque, vous ne trouverez pas de signe moins glamour que le mien.

Oui, mais…

Il n’y a pas plus efficace que vous. Miss Organisation, Miss Bricola, infirmière, secrétaire, vous êtes tout cela à la fois. Jusqu’au moment où vous avez l’impression qu’on abuse. Là, Mary Poppins se retire dans sa tour d’ivoire et on n’a pas intérêt à la déranger!

Lisez aussi: 6 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Vierge

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Pfff, je suis Balance!

Souriante, élégante, artiste, la Balance n’est que charme et douceur, paraît-il. Si vous saviez… Mon smile de Joconde, c’est juste pour masquer mon indécision maladive et mon incapacité à défendre mon point de vue. En fait, à l’intérieur, je rêve d’exploser un bon coup. Mais une Balance, ça se préoccupe bien trop du regard des autres pour oser se disputer. Vous imaginez le drame, si on ne m’aimait plus?!

Oui, mais…

Sans vous, il n’y aurait pas d’harmonie dans l’univers. Ni dans la maison, car aucun signe n’est aussi doué pour la déco que la Balance. Grâce à votre sens du contact, vous savez mettre tout le monde à l’aise. Partout où vous passez, vous laissez derrière vous comme un doux parfum de bonheur.

Lisez aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Balance

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Pfff, je suis Scorpion!

Oui, je sais, le signe que tout le monde adore détester. Vous savez quoi? Moi aussi. J’ai horreur du petit « Ouh là! » systématique quand j’annonce que je suis Scorpion. La sale bête qui pique même quand on ne lui a rien fait. Et qui crève après avoir piqué, bien fait pour elle!

Oui, mais…

Le Scorpion est le signe le plus entier entre tous. Sans lui, il n’y aurait pas d’intensité, ni de passion! Quand vous aimez, c’est « à la vie, à la mort ». Complexe et paradoxale, vous ne supportez pas le « tiède », et votre puissance psychologique impressionne. Un Scorpion préfère mourir qu’abandonner son objectif, surtout affectif. Votre intuition exacerbée vous aide à cacher votre vulnérabilité et vos angoisses. Enfin, un petit peu…

Lisez aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Scorpion

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Pfff, je suis Sagittaire!

Et vous savez quoi? Ça me saoule, ce besoin insatiable de « toujours plus ». Incapable de rester en place, il faut que je prenne les devants, que je me lance dans des plans pas possibles, que j’aie des voyages en vue, sinon ça ne va pas. Il paraît que le Sagittaire est optimiste, mais je pense que c’est un euphémisme pour « tête brûlée »!

Oui, mais…

Jovial, chaleureux et enthousiaste, le Sagittaire n’a pas son pareil pour profiter à fond de la vie. Ce qui lui donne de l’énergie, c’est la dynamique d’exploration. Il a besoin de dépasser les frontières, qu’elles soient physiques (en voyageant) ou intellectuelles (à travers les études). On ne s’ennuie jamais avec lui.

Lisez aussi: 10 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Sagittaire

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Pfff, je suis Capricorne!

Le signe trouble-fête, pas drôle, avare, ambitieux et froid, c’est ça? C’est d’un pénible, cette réputation d’éteignoir! Oui, je déteste la superficialité, les tralalas et les gens m’as-tu-vu. Pas vous? Ah, c’est bien ce qui me semblait (j’aime beaucoup avoir le dernier mot, mais je n’ai pas envie que ça se sache…).

Oui, mais…

Le génie du Capricorne, c’est d’aller à l’essentiel. On le croit froid, alors qu’il est simplement absorbé par sa vie intérieure. Ce signe très spirituel a besoin de silence, de dépouillement et de sobriété pour s’épanouir et trouver la paix de l’âme. Avec une telle soif d’absolu, parler de la pluie et du beau temps, ou monter une étagère Ikea, c’est vraiment trop trivial…

Lisez aussi: 9 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Capricorne

Verseau (21 janvier – 19 février)

Pfff, je suis Verseau!

Vous allez dire que je suis individualiste et que je n’en fais qu’à ma tête. Et qu’il est impossible de discuter avec moi, parce que j’ai l’esprit de contradiction. Eh bien, vous savez quoi? Pensez ce que vous voulez, ça m’est complètement égal! Je n’ai pas de temps à perdre avec les esprits rétrogrades…

Oui, mais…

Sans le Verseau, qui refuse l’ordre établi, le monde n’évoluerait pas. C’est vrai, il est contestataire, mais c’est parce qu’il est porteur d’une nouvelle vision de la société. Ses mots-clés? Démocratie, émancipation, liberté… Plutôt cérébral, il se sent plus à l’aise avec les joutes intellectuelles qu’avec les démonstrations affectives. C’est le signe le plus indépendant du zodiaque, mais le plus intègre aussi.

Lisez aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Verseau

Poissons (20 février – 20 mars)

Pfff, je suis Poissons!

Allô la Terre, tu veux bien arrêter de tourner deux minutes, que je puisse descendre? J’en ai marre de flotter entre deux eaux, d’être tellement sensible et perméable aux ambiances, qu’à la fin je ne sais plus où j’en suis. On dit souvent que je suis aussi insaisissable qu’une savonnette. Mais si ça vous console, sachez que moi aussi, parfois, je me demande ce que je fais là.

Oui, mais…

Le génie du Poissons, c’est sa sensibilité. Qu’il l’utilise pour se dévouer, pour méditer ou pour gentiment manipuler son monde, son côté « en osmose » le rend ultra adaptable. Aucun signe n’est aussi à l’aise avec l’irrationnel, et personne ne ressent les ambiances comme lui. Ok, le Poissons plane un peu, mais qu’est-ce que c’est agréable, parfois, de se laisser flotter avec lui!

Lisez aussi: 8 signes qui prouvent que vous êtes bien une femme Poissons

Vous n’êtes pas que votre signe solaire!

On entend souvent dire « Je suis Balance » ou « Je suis Verseau mais je ne m’y reconnais pas du tout »… Mais ce « Je suis » est bien trop réducteur! Ce que vous appelez votre signe est en réalité le signe solaire, c’est-à-dire le signe dans lequel se trouvait le soleil au moment de votre naissance. Mais votre fonctionnement est décrit par l’interaction entre pas moins de 10 planètes: 10 sous-personnalités qui s’accordent entre elles de façon unique pour former votre caractère! Sans oublier votre ascendant, qui vous influence presque autant que votre signe solaire… Pour bien vous connaître, rien ne remplace une carte du ciel complète, interprétée par un astrologue.

Texte: Miriana Frattarola (astrologie-positive.be) – Coordination: Stéphanie Ciardiello.

Ces articles astro vous plairont aussi:

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)