Pourquoi il ne rappelle pas?

Pourquoi il ne rappelle pas?
Getty Images

Vous avez passé un excellent premier rendez-vous, mais votre « date » ne vous rappelle pas. Vous n’avez pourtant pas l’impression d’avoir commis une erreur. On décrypte la situation.

Si votre rendez-vous ne reprend pas contact avec vous, c’est qu’il a certainement une raison. Et la phrase bateau « Je suis trop occupé » n’est pas une excuse. Tout le monde trouve deux minutes pour envoyer un petit message s’il en a l’envie. L’une des raisons, très probable: vous ne l’intéressez pas. Cela fait mal, mais c’est réaliste. Le tout est de ne pas perdre confiance en vous, d’analyser ce qui a pu coincer et d’aller de l’avant!

Vous avez parlé de votre ex?

Vous trouvez important d’aborder les sujets profonds dès le premier rendez-vous, ce qui a marché ou pas avec votre ex, ce que vous ne voulez pas revivre… Hélas, la personne en face de vous n’est peut-être pas sur la même longueur d’onde: tout ceci la met terriblement mal à l’aise. Vous l’évoquez avec un fond de nostalgie? Elle désespère d’arriver un jour à rivaliser avec un(e) ex si parfait(e). Vous l’attaquez de manière virulente? Elle craindra d’être un jour traitée de la sorte. Vous parlez de toutes vos histoires successives? Elle vous trouvera instable et/ou en manque d’affection. Bref, un seul conseil: considérez ce sujet comme tabou, sauf si on vous pose la question.

Vous avez parlé d’engagement?

Vous avez envie d’une relation sérieuse? D’accord, mais apprenez à connaître la personne avant de lui exposer vos projets de vie sentimentale. Si vous vous sentez bien avec cette nouvelle rencontre et que vous pensez que ce rendez-vous peut mener à une belle histoire, évoquez alors l’engagement qui vous tient à cœur. Mais seulement après quelques rendez-vous. Si la personne s’attache, il y a de grande chance que votre rencontre mène à quelque chose. Or, si vous vous enflammez dès votre premier rendez-vous, vous allez peut-être faire fuir votre future moitié. « Regarde ce bébé comme il est à croquer », « Au fond, je suis une grande romantique, les robes de mariée, j’adore ça! ». « Si un homme sent que vous êtes obnubilée par l’idée d’avoir un enfant », explique Iv Psalti, sexologue clinicien et professeur de sexologie, « il aura l’impression que vous ne vous intéressez pas vraiment à lui, mais à ses spermatozoïdes! ». Surtout si vous avez entre 35 et 41 ans et que vous n’avez pas d’enfant. Un homme, lui, ne parlera jamais de ça au premier rendez-vous. « Il n’a généralement pas cette envie-là d’emblée, mais elle peut naître au fil du temps et de la relation ». Donc ne grillez pas les étapes. Montrez-vous comme une femme qui prend le temps de désirer, de laisser monter les émotions, de vivre l’instant.

Votre « rendez-vous » attend de vos nouvelles

Peut-être que, tout comme vous, votre potentiel(le) partenaire n’ose pas faire le premier pas. N’hésitez pas à vous-même envoyer un petit message. S’il ou elle vous répond positivement, la machine est lancée. À l’inverse, si votre appel reste sans réponse, passez votre chemin. Et puis surtout, oubliez cette règle d’attendre des heures et des heures pour répondre dans l’espoir de faire croire que vous êtes inaccessible. Cela pourrait laisser entendre que vous n’avez pas le temps pour une relation et la personne pourrait prendre ses distances, tout l’inverse de ce que vous attendez.

Il n’a pas craqué

Désillusion, ce constat est certainement celui qui fait le plus mal, mais votre « date » n’est peut-être tout simplement pas intéressé. Il ou elle n’a pas osé vous le dire lors de votre rencontre, le silence est donc une manière (peu élégante) de fuir. Si la personne est réellement intéressée par vous et se projette plus loin qu’un rendez-vous, elle trouvera un petit moment pour vous envoyer un message ou vous appeler. Si ce n’est pas le cas, passez à autre chose.

Aller de l’avant…

Ce rendre compte que les potentiels sentiments ne sont pas réciproques est toujours une petite claque. Mais, il ne sert à rien de faire une fixette sur cet être humain (notre Terre en a encore bien d’autres à vous présenter). Cessez de lui écrire et surtout, arrêtez de vous imaginer tout et n’importe quoi concernant ces non-réponses. Oubliez-le/la ou envoyez un message concret qui vous permettra d’être fixée. Cela peut vous aider à tourner la page. Dites-vous aussi que c’est la vie et que ce n’est tout simplement pas la bonne personne.

Avec la collaboration de la rédaction.

On continue de parler de rencontre

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)