Comment se lancer sur une appli de rencontre?

Comment se lancer sur une appli de rencontre?
Pexels © Karolina Grabowska

Après mûre réflexion, vous avez décidé de franchir le pas et de vous inscrire sur un site et/ou une appli de rencontre. Mais par où commencer? Et surtout, que mettre en avant?

Quelles photos choisir? Pour la description, faut-il opter pour un brin d’humour? À qui parler et de quoi? On vous indique comment faire pour être facilement repérée sur ces applis de rencontre et vous assurer de ne réaliser aucun faux pas. Cela semble simple et désuet, mais l’élément principal pour vous lancer sereinement est d’être sincère.

Pour capter l’attention en images

Soyez consciente qu’une grande partie de vos rencontres virtuelles sur ces médias se joueront sur base de vos photos. Il ne s’agit pas de créer un album de vous, d’ailleurs le nombre d’images est souvent limité, mais de tabler sur des photographies qui vous ressemblent. Cela signifie donc qu’il faut éviter les filtres à outrance, les photos dans la pénombre ou dans une foule où il est difficile de vous identifier.

Il est aussi intéressant de vous dévoiler à travers ces images. Optez pour une photo portrait qui vous identifie bien. Une seconde où vous pratiquez une activité qui vous tient à cœur (un sport, un loisir artistique…). Vous aimez sortir? Choisissez une image où l’on vous voit danser, à un concert… Et enfin, postez des photos où vous vous aimez, où on vous reconnaît et où vous êtes à l’aise.

Pour séduire par écrit

L’étape des photos est passée, place à la description. L’idéal est de trouver la balance entre la sobriété et le phrasé qui fait mouche. Pas besoin de rédiger un roman, la présentation doit être courte et incisive. Soyez originale et évitez les banalités. L’humour a toujours la cote, mais attention à ne pas en faire trop. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce dernier, ne vous y risquez pas, de peur qu’il soit mal exécuté. Une bonne alternative est de mettre en avant vos qualités et défauts sans les énoncer directement. Et puis enfin, soyez sincère par rapport à la relation que vous attendez.

Exemple: “Je suis plutôt posée et calme jusqu’au moment où Wannabe des Spice Girls s’enclenche. Si tu veux discuter et swinguer sur “zigazig ah”, je t’emmène avec moi sur la piste et pas que pour une seule danse”.

Et après le virtuel, on fait comment?

Ne virez pas parano, mais ne foncez pas sur un coup de tête à votre premier rencard. Prenez le temps de discuter avec votre “match”, de faire connaissance… Ensuite, fixez un rendez-vous dans un endroit public (parc, bar, resto…), où vous pouvez abréger le date si la sauce ne prend pas (parce que oui, ça arrive et c’est normal). Personne ne vous en voudra d’être allée scruter le profil Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn… de votre rencard, il vaut mieux trop d’informations que pas assez. Et enfin, prévenez un(e) ami(e) de votre sortie. Pour des raisons de sécurité et puis surtout pour en débriefer ensuite.

Vous venez de rencontrer quelqu’un? Lisez ces articles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)