C’est prouvé: les gens intelligents mettent plus de temps à obtenir le permis de conduire

C'est prouvé: les gens intelligents mettent plus de temps à obtenir le permis de conduire
Shutterstock

Vous avez raté votre permis de conduire et vous jalousez les personnes de votre entourage qui l’ont obtenu du premier coup? Voici une nouvelle qui devrait vous réconforter: les gens intelligents mettent plus de temps à décrocher leur permis de conduire. C’est une étude qui le dit!

Selon une étude réalisée par la compagnie d’assurances britannique Privilege DriveXpert, relayée par le quotidien anglais « The Independent », les gens intelligents mettent plus de temps à passer leur permis de conduire.

Un lien entre la réussite du permis et le niveau d’études?

Pour en arriver à cette conclusion, le cabinet d’assurances a analysé le profil de 1564 personnes possédant le permis de conduire. Le but de cette démarche était d’identifier un lien potentiel entre le niveau d’études de l’apprenti conducteur, le diplôme obtenu, la vie professionnelle et les chances d’obtenir son permis du premier coup.

Et ce lien existe bel et bien! L’étude a permis de démontrer que les conducteurs dotés d’un esprit plus « académique » avaient moins de chances de réussir leur permis du premier coup. Les personnes qui ont une intelligence « pratique » ont, quant à eux, plus de facilité à réussir l’examen.

Diplôme et permis de conduire

L’étude a également montré que seulement 51% des diplômés du supérieur réussissent l’examen du permis de conduire du premier coup contre 59% des non-diplômés. Charlotte Fielding, chef du cabinet DriveXpert, rassure les personnes qui ne parviennent pas à obtenir leur permis directement: « Réussir du premier coup n’est pas une fin en soi et ne signifie pas forcément que vous êtes un parfait conducteur. La plupart des compétences principales sont acquises au fil des années d’expérience sur les routes ».

Voilà qui devrait vous remonter le moral si vous avez raté votre permis: vous êtes peut-être simplement trop maligne pour cela!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)