Avoir le sens de l’humour augmenterait nos chances d’obtenir une promotion

Avoir le sens de l'humour augmenterait nos chances d'obtenir une promotion
Getty Images

Vous travaillez dans la même boîte depuis quelque temps et vous avez fait vos preuves? Il est temps pour vous de demander une promotion à votre employeur! Bonne nouvelle: si vous avez le sens de l’humour, vous avez plus de chances de l’obtenir.

La demande de promotion est un enjeu important dans votre carrière. Vous estimez que vous mériteriez d’être promue mais vous avez peur d’être confrontée à un refus? Selon une étude menée par les chercheurs de la Wharton School, une école de commerce américaine située à Philadelphie, être drôle permettrait d’obtenir une promotion plus facilement.

Le sens de l’humour et la réussite professionnelle

Etre capable de faire preuve d’humour serait donc une qualité capitale pour réussir  professionnellement. D’autres études confirment d’ailleurs ce constat. Une enquête menée par la société américaine de conseil en ressources humaines Robert Half international a par exemple démontré que 91% des cadres affirment que l’humour est important pour avancer dans sa carrière. 84% estiment même que les gens qui ont un bon sens de l’humour font un meilleur travail.

Une preuve de confiance en soi

Mais pourquoi les employeurs apprécient autant les personnes rigolotes? Selon la première étude mentionnée, être drôle serait une preuve de confiance en soi. Si vous avez le sens de l’humour, n’hésitez donc pas à montrer cet aspect de votre personnalité au bureau. Attention, il ne s’agit pas non plus de faire le pitre à longueur de journée, au risque de passer pour le clown de service qui empêche les autres de travailler.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)