Avoir de chouettes collègues, un critère indispensable pour être heureux au travail

Avoir de chouettes collègues, un critère indispensable pour être heureux au travail
© Shutterstock

Avoir de chouettes collègues est le principal facteur de plaisir au travail des travailleurs belges. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée à la demande de Manutan, auprès de membres du personnel de bureaux, d’ateliers et d’entrepôts.

Pour cette enquête, 1804 travailleurs, dont 906 Belges, ont été interrogés sur le bonheur au travail. Parmi eux, pas moins de 80% ont déclaré qu’avoir des collègues sympathiques est le premier critère pour être heureux au travail. En deuxième place, vient le fait de disposer de bon matériel.

Les collègues, source de bonheur

Une personne interrogée sur 3 considère les petits verres, les fêtes et les sorties comme importants, de même que 47% des travailleurs belges déclarent que boire un café ensemble contribue au plaisir au travail. Par ailleurs, cette pause, tout comme la sieste, améliorerait la productivité et l’ambiance au travail.

Travail et amitié

Non seulement l’entente au travail est essentielle, mais pour la plupart des travailleurs, celle-ci dépasse les murs du bureau.

  • 40% des interrogés voient leurs collègues en dehors des heures de travail.
  • 13% font parfois du sport ensemble.
  • 50% sont amis avec un ou plusieurs collègues.
  • 22% sont tombés amoureux d’un collègue.
  • 17% ont entretenu une relation avec un collègue.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)