Au secours, je rêve de mon ex… Qu’est-ce que cela veut dire?

Au secours, je rêve de mon ex… Qu'est-ce que cela veut dire?
© Getty Images

Rêver de son ex peut être très perturbant, en particulier lorsque ce songe nous fait revivre des moments forts et/ou intimes de notre relation. Mais cela cache-t-il quelque chose pour autant? Un psychologue nous répond.

Cela vous est certainement arrivé au moins une fois: vous réveiller, peut-être en sursaut, après avoir rêvé de votre ancien(ne) partenaire. Une sensation plutôt étrange, déstabilisante même. Tellement qu’on peut se questionner sur ce qui se cache derrière ce rêve si particulier: serait-il le signe de sentiments toujours présents? De blessures profondes qui nécessitent un travail sur notre inconscient? D’un deuil difficile à faire? De non-dits? Jérôme Vermeulen, psychologue spécialisé dans l’hypnose et créateur du site lepsychologue.be, nous invite à nous plonger dans les mécanismes du cerveau actifs pendant le sommeil pour comprendre l’origine de ce rêve, et ce qu’il signifie.

Je rêve de mon ex: ce que ça cache

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de conseils pour se sentir mieux après une rupture

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)