“À la rentrée, je m’y (re)mets”: les bonnes résolutions de la rédaction

"À la rentrée, je m'y (re)mets": les bonnes résolutions de la rédaction
© Getty images

Envie de prendre des habitudes qui font du bien à votre corps et votre esprit ou de vous lancer de nouveaux défis? La rédaction partage avec vous ses bonnes résolutions de la rentrée!

La nouvelle année civile n’a pas le monopole de la bonne résolution: septembre et son nouveau rythme est un excellent moment pour se fixer d’autres objectifs également. À la rédaction, on a surtout envie de remettre en place des rituels bénéfiques à notre organisation ainsi qu’à notre santé mentale et physique. Ceux qu’on a un peu laissés de côté cet été.

7 filles de la redac’ et leurs challenges

Des hobbies

Justine, journaliste “Bien-être”, se remet à la lecture: “En septembre, j’ai décidé de me remettre à la lecture. Avant l’été, j’avais pris l’habitude de ranger mon téléphone quelques dizaines de minutes avant de tomber dans les bras de Morphée pour lire quelques pages d’un livre… Si je me suis un peu forcée parfois, j’ai vite remarqué que cela me faisait le plus grand bien. La belle saison arrivant, j’ai délaissé cette habitude: les apéros, soupers et soirées entre amis se sont accumulés, mon heure de coucher était un peu plus tard, je ne prenais plus la peine d’ouvrir mon livre. Je passais plutôt quelques minutes à faire le tour de mes réseaux avant d’éteindre ma lumière. Une mauvaise habitude que je souhaite à nouveau abandonner pour cette rentrée”.

Véronique, journaliste “Mode”, reprend un abonnement au ciné: “L’été, je préfère les activités d’extérieur, mais dès septembre j’aime retourner plus régulièrement au cinéma. C’est un vrai bon moment pour moi de découvrir un film, dans une vraie salle pour profiter de la qualité des images sur un grand écran et vivre des émotions que je ne vivrais probablement pas depuis mon salon”.

Isabelle, assistance de rédaction, vient de s’inscrire à un cours de danse après des années à en rêver: “Je suis passionnée de danse depuis toujours, et plus le temps passe, plus je me rends compte à quel point ça me ressource. Je regrette même de ne pas avoir poussé davantage quand j’étais plus jeune. Je me serais bien vu danseuse professionnelle. Même si je fais de la Zumba depuis des années, j’ai envie de plus: de danser dans une vraie école de danse, avec de vrais chorégraphes pour apprendre et améliorer un tout petit peu mon niveau. Mon objectif? Danser comme dans les vidéos TikTok de “shuffle dance” que je passe mon temps à regarder sur Internet! Y’a du boulot!”.

De la logistique

Stéphanie, journaliste “Société”, coupe le Wi-Fi pour passer plus de temps en famille: “Avant l’été, on coupait le wifi de 19h à 21h. Pourquoi? Pour obliger mon fils cadet à décoller de ses jeux vidéo et les deux ados à sortir de leur chambre pour passer du temps avec nous. Grâce à cette “astuce”, les enfants viennent nous aider à la préparation du repas, pour mettre la table… ou ils prennent simplement plus le temps de nous parler (hourra!). Si on a un peu mis de côté cette bonne habitude pendant les vacances, on l’a remise au goût du jour dès la rentrée scolaire”.

Tatiana, journaliste “Psycho”, se relance dans des menus hebdomadaires: “L’été chez nous, c’est vraiment la ‘Dolce Vita’ comme on dit: on se fait des apéros, on organise des barbecues entre amis, on va manger à l’extérieur… Du coup, pas – ou peu – d’organisation concernant les repas. Mais une fois la rentrée scolaire arrivée, fini de vivre en mode “cigales”: on refait nos menus semaine par semaine. Une organisation qui laisse certes peu de place à la spontanéité, mais qui a deux gros avantages: le premier est de ne pas se demander ce qu’on va bien pouvoir faire à manger chaque soir… Et le deuxième est le gain d’argent: comme on sait ce qu’on mange sur une semaine, on fait les courses en fonction et on achète ce dont on a besoin uniquement. Une astuce qui nous permet de gérer (presque) d’une main de fer notre budget “alimentation”… Ce qui est encore plus précieux depuis l’augmentation des prix que nous vivons”.

Un coup de boost

Lauranne, coordinatrice Web, se met aux compléments alimentaires: “J’ai souvent boudé les compléments, mais je vois à quel point ils marchent pour certaines de mes copines, en super forme! Septembre rimera donc avec cure de spiruline et de vitamine D. La vitamine D pour me préparer à l’absence de lumière, et la spiruline parce que c’est un vrai cocktail de vitamines et d’antioxydants qui booste l’immunité. Et la mienne a disparu avec mes accouchements”.

Anne, journaliste et coordinatrice: “Cette rentrée, je me suis promis de retourner nager chaque semaine. Je n’ai plus fait d’activité sportive depuis le Covid, et je sens bien que je suis rouillée comme un vieux clou, ce qui se concrétise surtout par des douleurs dorsales. Bon, je commence cette semaine… Reste à voir combien de temps je vais tenir!”

Aussi envie de prendre des bonnes résolutions?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)