On a testé la sonothérapie pour une relaxation incroyable

On a testé la sonothérapie pour une relaxation incroyable
Sonothérapie Bruxelles

Le stress, les crampes musculaires, la fatigue… sont bons nombres de symptômes que nous avons presque tous en cette période de l’année. Le temps se refroidit et on commence tout doucement à préparer les fêtes de fin d’année.

Étant très chatouilleuse, je reste longtemps crispée quand on me fait un massage. Pour me relaxer, j’ai donc décidé de tester une séance de sonothérapie et c’est Sarah qui m’a accueillie dans son cabinet à Bruxelles. Couchée sur le dos, dans une ambiance relaxante, je ferme les yeux et me laisse aller entre les mains de cette pro du bien-être.

Sonothérapie, en quoi consiste une séance?

La sonothérapie, un peu comme la musicothérapie, est basée sur les sons, mais pas seulement. Lors d’une séance de relaxation, on travaille avec le son des diapasons, mais aussi avec leurs vibrations. En plus des diapasons, on utilise d’autres instruments de musique comme le bol tibétain, les carillons, les clochettes, la voix, le handpan…

Dans le cabinet de Sarah, tout est fait pour se sentir bien: une température parfaite, une petite odeur agréable et de la musique relaxante. Je me couche sur la table des soins, je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration pendant que Sarah envoie des sons à mon cerveau grâce à des diapasons de toutes tailles. Après un petit moment, elle se dirige vers mes pieds pour déposer les diapasons vibrants sur les points d’acupuncture de relaxation. Très rapidement je sens les vibrations envahir mon corps, et je sens chaque muscle de mon corps se détendre. Le temps passe vite, très vite et quand vient le moment de la fin de la séance, je n’ai pas tellement envie d’ouvrir les yeux. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et me rendre compte que mon corps est complètement détendu.

Quels sont les bienfaits de la sonothérapie?

La sonothérapie est une thérapie alternative, elle est complémentaire à la médecine traditionnelle. Se relaxer et arriver vraiment à se détendre permet parfois d’éliminer certaines douleurs, le stress et aide à trouver le bien-être. Lors de certaines maladies graves, détendre son corps et son esprit permet aussi de mieux gérer certains traitements pour les combattre.

Qui est Sarah?

Sarah est une jeune bruxelloise, ingénieure du son qui travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine du son. Pourquoi s’est-elle tourné vers la sonothérapie? Il y a quelques années, Sarah a commencé à méditer et faire du yoga et c’est à ce moment qu’elle a découvert l’existence de ce soin. Elle s’est alors formée en Pologne et en France dans le but de lancer ces soins relaxant à Bruxelles.

Envie de tester une séance de sonothérapie? Rendez-vous sur le site Sonothérapie Bruxelles ou sur la page Facebook!

Ces sujets devraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)