Un massage aux pierres chaudes pour soulager les règles douloureuses

Un massage aux pierres chaudes pour soulager les règles douloureuses
Getty Images

Les règles douloureuses affectent 1,5 millions de femmes en Belgique. Le saviez-vous? Les massages aux pierres chaudes peuvent soulager les troubles gynécologiques comme les menstruations douloureuses. 

Neuf femmes sur dix souffrent de crampes lors de leurs menstruations alors qu’une femme sur dix est atteinte d’endométriose. Une des solutions qui s’offre à elles pour soulager cette douleur est le massage aux pierres chaudes. Nous l’avons constaté en testant un massage proposé par les instituts et spas Yon-Ka.

Une relaxation profonde

« En effet, nous avons plusieurs de nos clientes qui ressentent un soulagement grâce à ce massage qui est réalisé avec des pierres volcaniques chaudes. Celui-ci permet une relaxation profonde et un sentiment de bien-être intense », comme l’avance Gwenaëlle Farcy, responsable formations pour les instituts Yon-Ka. Dans le dos et le bas du dos, les pierres volcaniques réchauffent les muscles et activent la microcirculation pour calmer les tensions musculaires.

Quatre voyages aux cœurs des régions de France

C’est d’ailleurs ce massage que nous avons eu l’occasion d’essayer, combiné à un gommage aux deux sucres, riche en huiles végétales de Tournesol et Sésame qui exfolie, lisse et révèle l’éclat de la peau. Cette formule porte le nom de « Voyage en Polynésie ». Mais il existe en tout quatre escapades imaginées par Yon-Ka au cœur des régions de France et d’Outre mer, proposant chacune des techniques de massage différentes et qui soulagent d’autres tensions.

Ainsi, nous avions le choix entre quatre escapades et quatre balades olfactives associées: « Balade en Forêt » aux huiles essentielles de cèdres et cyprès, « Délices de Corse » aux notes revitalisantes de mandarine et d’orange douce, « Escapade provençale » aux huiles essentielles de lavande et d’hélichryse et notre balade préférée et celle que nous avons essayée, « Voyage en Polynésie » aux notes de fleur de tiaré et jasmin.

Départ imminent vers la relaxation

Quatre techniques de massage particulières (30 ou 60 minutes) ont été développées par la marque Yon-Ka.

  • « Balade en Forêt »: Ce massage tonifiant avec bambous vous permet une décontraction ultime. Les bambous vont pétrir les jambes et épouser parfaitement les contours. Les pressions sont à la fois vibrantes et douces pour procurer une sensation de légèreté efficace sur les jambes.
  • « Délices de Corse »: Un massage rééquilibrant éveille les sens et libère du stress. Des pressions soutenues, avec le bout des doigts, sur des points précis des mains et des pieds permettent de lever les blocages des énergies.
  • « Escapade provençale »: Vous profitez d’un massage 100% manuel, mélange de techniques relaxantes, drainantes et tonifiantes pour un grand moment de détente synonyme de ressourcement.
  • « Voyage en Polynésie »: Le massage que nous avons choisi, aux pierres chaudes qui détendent le corps et l’esprit.

Envie de vous envoler pour un de ces moments de détente? Retrouvez toutes les informations sur le site des instituts Yon-Ka.

Plus de soins testés? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)