Bien-être
12 bodys sexy et confortables
Envie de surprendre votre moitié sans en faire trop? Optez pour le body. Considéré ni comme un sous-vêtement ni comme un vêtement, sa non-catégorisation lui apporte ce petit quelque chose de mystérieux qui le rend sexy.
Le body, c’est la pièce que tout le monde devrait avoir dans son tiroir à lingerie. Facile à associer, il donne de l’allure à une tenue simple. En dentelle, en coton ou avec un jeu de matières, le body se décline à l’infini.
Pourquoi porter le body?
Le body est un vrai atout séduction. Même s’il est simple et décontracté, il a toujours cette qualité d’apporter de la sensualité à une tenue, grâce à son effet justeaucorps. Le tout, sans vulgarité. Les bodys, on les aime aussi parce qu’ils apportent un peu de chaleur. Ils sont donc parfaits en hiver sous trois couches de pulls. Sous une tenue moulante, ou sous un haut dos nu, ils peuvent être pratiques – car invisibles – ou élégants, si le dos est travaillé.
Quel body pour quelle morphologie?
Il existe un grand nombre de bodys, mais privilégiez celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre silhouette.
Si votre morphologie est en X (vos épaules et vos hanches ont la même largeur et votre taille est fine) ou en H (vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est peu marquée) privilégiez les bodys souples, sans armatures ni coques. Si vous avez une forte poitrine et aimez être un rien soutenue, foncez sur les bodys “triangles”.
Pour les silhouettes en V (le haut de votre corps est plus large que le bas) ou en O (épaules arrondies, forte poitrine, une taille peu marquée et des fesses rebondies), prenez un body avec “effet soutien-gorge”, avec des armatures. Ou du moins, optez pour un body qui marque votre poitrine et la soutient en dessous des seins.
Si vous êtes plus en A (le haut de votre corps est plus fin que le bas), privilégiez les bodys avec un shorty. Ils galberont vos fesses, à l’inverse de la culotte ou du string qui auront tendance à les “couper”.
Avec quoi le porter?
Le body se porte seul pour faire chavirer le cœur de votre moitié. Sinon, de manière générale, il s’associe avec tous les bas: pantalon (slim ou large), jupe (courte ou longue), short et surtout les modèles “taille haute”. Le body se porte aussi sous un pantalon cocooning large et un gros pull en mailles pour vous apporter un peu de chaleur. C’est un peu la chemisette qu’on vous obligeait à porter durant votre enfance, mais version adulte.
Au quotidien (et surtout quand les températures sont plus douces), il s’accorde parfaitement avec un jeans et sous un blazer. Le résultat? Une allure chic et choc.
Il s’enfile également sous un pantalon ample pour contraster avec ce dernier et dessiner votre silhouette.
Le body légèrement apparent et/ou qui dépasse sous une blouse ou un haut oversize est aussi très joli.
Il est super pratique sous une robe moulante ou en satin. Les bodys “seconde peau” seront parfaits puisqu’ils ne disposent d’aucune couture.
Notre sélection de bodys
Parmi ces douze bodys, vous trouverez certainement celui qui vous convient le mieux. Ces bodys s’agrafent à l’entrejambe, solution très pratique pour éviter de se déshabiller entièrement lorsque vous devez aller faire un tour au petit coin.
Plus d’articles mode
- Comment être sexy sans être vulgaire?
- Comment porter des couleurs en hiver selon votre teint?
- Les 6 basiques d’automne à avoir dans votre dressing
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.
Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité
Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)