Comment être sexy sans être vulgaire?

Comment être sexy sans être vulgaire?
© Instagram : intimissimiofficial

Envie de vous sentir sexy sans en faire trop? C’est possible! Tout est une question de matière, de couleur et de subtilité. En équilibrant ces différents éléments, votre sex-appeal montera en flèche.

Pour être sexy sans tomber dans la vulgarité, il suffit de ne pas trop en montrer et de laisser place à la suggestion: petite dentelle qui dépasse, dos nu avec un beau soutien en satin… Les idées ne manquent pas!

L’art de suggérer

Un seul mot d’ordre: subtilité. En effet, sexy ne veut pas dire outrancier. Il ne s’agit pas de mettre un soutien-gorge rouge avec des broderies mauves sous un débardeur moulant blanc. Vous tomberez vite dans la vulgarité, plus que dans le côté sexy. Le mieux est de suggérer que vos sous-vêtements sous votre tenue sont sensuels. Pour ça, optez pour de la belle dentelle, broderie fine ou encore du satin.

Comment s’y prendre?

On vous donne quelques idées pour que vous vous sentiez sexy au quotidien grâce à votre lingerie!

Un soutien-gorge légèrement apparent

Si vous portez une jolie blouse, toute fluide, que vous ouvrez quelques boutons qui laissent apparaître une jolie dentelle au niveau du décolleté, vous êtes dans le bon.

Le jeu des transparences

On est un cran au-dessus, mais opter pour un haut transparent sur une large brassière bien choisie fera également son petit effet. L’idée n’est pas de mettre un soutien en dentelle sous une blouse transparente, mais bien une brassière simple et opaque. Sinon vous risquez d’en faire trop!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Audrey Lombard (@outside.audreylombard) on

Le deux en un

Le cœur de votre moitié va chavirer lorsqu’il vous verra vêtue d’un body ou d’un soutien-gorge bustier. Choisissez cette option lorsque vous vous préparez pour un dîner aux chandelles à la maison! Pas besoin de tergiverser sur le haut, vous n’en avez pas besoin. En revanche, on vous conseille d’enfiler un pantalon élégant et simple, pour que l’équilibre soit parfait avec le haut qui est déjà très sexy.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Intimissimi (@intimissimiofficial) on

Un dos nu décoré

Vous rêvez de dévoiler votre dos au travers d’un pull ample, d’une robe décolletée dans le dos ou d’un petit débardeur col en v, mais vous détestez vous balader sans soutien-gorge? Dirigez-vous vers un sous-vêtement avec un dos original: en dentelle ou avec des broderies. Cela apportera un petit quelque chose en plus à votre tenue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NOHOLITA 🌹 Camille Callen (@noholita) on

Un équilibre parfait

Veillez toujours à assurer un équilibre dans votre tenue: si vous décidez de mettre un top moulant, une jolie brassière, un body ou un haut bustier par exemple, optez pour un dessous plus décontracté (jupe fluide, jeans boyfriend, pantalon large…) et vice-versa. Si vous osez la mini-jupe fendue, optez pour un haut plus discret. Une tenue moulante de la tête aux pieds c’est le fashion faux pas assuré.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stéphanie Durant 🌵 (@stephaniedurant) on

Il en est de même pour vos sous-vêtements. Si vous choisissez un soutien en dentelle, très travaillé ou transparent, assortissez-le à une culotte simple, réalisée dans une belle matière. L’accent sera alors mis sur votre poitrine. Et inversement, si vous choisissez une culotte taille haute brodée ou un string, mettez un haut moins travaillé pour que l’équilibre soit parfait entre le haut et le bas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Intimissimi (@intimissimiofficial) on

Notre sélection de lingerie

On vous a rassemblé des sous-vêtements qui apporteront le côté sexy à votre tenue.

1 Soutien en dentelle Etam

© Etam

Etam dispose d’une belle collection de soutiens en dentelle qui vous permettront de dénuder vos épaules ou votre décolleté sans complexer. À shopper ici.

2 Brassières en dentelle Oysho

© Oysho

Oysho a également une belle collection dentelle pour ses nouveautés automne/hiver. Petit coup de cœur pour le modèle Bralette en crochet et dentelle disponible en sept coloris. À shopper ici.

3 Soutiens avec un dos travaillé Livy

© Livy

La marque de lingerie Livy dispose d’une magnifique collection de soutiens « dos travaillé ». On vous l’accorde, ils coûtent assez cher (à partir de 80€) mais ils sont d’une beauté sans pareil. Profitez-en, ils restent quelques modèles soldés sur le site dans leur rubrique « last chance ». À shopper ici.

4 Soutien bustier en dentelle Intimissimi

© Intimissimi

Les versions soutien bustier ou soutien-gorge classique apporteront une touche raffinée à votre tenue. Le petit plus de ces deux modèles? Ils sont pour l’instant à -60% sur le site Intimissimi, ne tardez pas. À shopper ici.

5 Brassière dos nu Hunkemöller

© Hunkemöller

Pratique si vous voulez un effet dos nu total et un bon maintien. Et si votre décolleté est plongeant, pas de panique, la dentelle apparente donnera le côté glamour à votre tenue. À shopper ici.

6 Body avec dentelle Love Stories

© Love Stories

On aime le côté simple et délicat de ces deux bodys. Avec leurs dentelles et leur côté moulant, ils amènent la touche sexy qui manque à un pantalon large et une veste oversize. À shopper ici.

7 Body corset Wild

© Wild

En noir ou en blanc, ce body lacé, façon corset, se porte parfaitement en top moulant avec un pantalon ou une jupe à fleurs. La note sensuelle adéquate pour une tenue bohème. À shopper ici.

Plus d’articles mode

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)