11 idées pour intégrer les couleurs Pantone 2021 dans son dressing

11 idées pour intégrer les couleurs Pantone 2021 dans son dressing
Getty Images

En décembre 2020, la marque américaine Pantone dévoilait les couleurs de l’année 2021: l’Ultimate Grey (gris) et l’Illuminating (jaune). Des teintes censées colorer nos intérieurs, mais qui peuvent également intégrer nos dressings.

Mélanger un gris neutre et un jaune solaire, c’est la tendance qu’a mis en avant Pantone, fin de l’année dernière. Des couleurs surprenantes, mais qui, mises en contexte, donnent un résultat plutôt séduisant et peps, surtout pour le printemps qui arrive tout doucement.

Un duo qui aligne force et positivité

En annonçant les deux couleurs phares de l’année 2021, Pantone a indiqué:
“Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances Ultimate Gray et Illuminating réunit force et positivité. Le récit d’une couleur qui englobe de profonds sentiments délicats avec la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant”. Tout ce dont on a besoin pour le moment: de la force, de l’enthousiasme, de la délicatesse et un brin de luminosité pour égayer notre quotidien.

11 idées pour adopter le gris et le jaune avec style

Pas besoin de faire de nouveaux achats, vous avez certainement quelques belles pièces de ces deux couleurs dans votre garde-robe. N’hésitez plus à sortir votre manteau, t-shirt ou pull jaune, portez-le, mais avec du gris, pour être certaine de ne commettre aucun fashion faux pas.

À chaque peau sa nuance de jaune

Envie de porter du jaune en haut (t-shirt, blouse, pull, manteau…)? Oui, mais à certaines conditions. Même s’il convient à toutes les peaux, le jaune peut effrayer. Le tout est de choisir le ton qui s’accorde parfaitement à votre couleur de peau et à vos cheveux. Vous avez une peau mate, optez pour du jaune pastel, il illuminera votre teint:

Pour les brunes, le jaune vif ou jaune citron créera un joli contraste et fera ressortir vos cheveux:

Pour les peaux claires et les blondes, l’idéal est de se diriger vers des nuances de jaune plus foncé, moins flash, comme du jaune moutarde par exemple.

Du gris en haut et du jaune en bas

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la couleur jaune près de votre visage, notre meilleur conseil est de porter du gris au-dessus et d’agrémenter votre tenue par une pièce jaune en bas (jupe, pantalon, short…). L’avantage est que vous n’êtes pas obligée de suivre les recommandations énoncées dans le paragraphe au-dessus et opter pour le jaune de votre choix. Objectif: zéro contrainte!

En version pantalon avec un haut gris foncé, le tout porté sur des baskets pour un côté “à la cool”, mais avec style.

Pour l’été, ce sera jupe, débardeur et claquettes pour flâner au marché, sous le soleil.

Ou en version plus chic, pour le lunch de midi, avec un short jaune pâle et un chemiser gris bariolé.

Du jaune, oui mais par touche

Pas encore prête à assumer une couleur flash comme le jaune? Pourtant, vous aimez l’association avec du gris? La solution: le porter tout en subtilité. Le jaune associé au gris donne un coup d’éclat et une touche de folie à une tenue généralement sobre. Que ce soit à l’aide d’une paire de baskets:

D’une écharpe moelleuse:

Ou même grâce à un sac:

Total look jaune et un détail gris

Et si rien ne vous fait peur, osez le total look jaune, surmonté d’un détail gris. Optez pour un jaune qui met votre teint et votre chevelure en valeur, sinon le résultat risque d’être “too much”.

On continue de vous parler couleur

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)