Témoignage: “Faire un bébé a tué notre libido”

Témoignage: "Faire un bébé a tué notre libido"
© Getty Images

Laurence et son compagnon ont éprouvé beaucoup de difficulté à devenir parents. Un parcours médicalisé et fastidieux qui a mis à mal le désir qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Témoignage.

On dit souvent qu’être parents peut freiner la libido des couples, même les plus amoureux. Entre le travail, l’éducation des enfants, la charge mentale à se diviser, les nuits parfois compliquées et un quotidien souvent rythmé, il peut être bien difficile pour des jeunes parents de trouver du temps pour des moments d’intimité, en particulier lorsque la fatigue est à son comble. Mais cette baisse de désir n’est pas l’apanage de ceux qui sont devenus parents. Il arrive parfois que dès la conception et la grossesse, la libido disparaisse. C’est ce qui est arrivé à Laurence et son compagnon, parents de jumeaux qui, depuis leur parcours hyper-médicalisé pour avoir des enfants, n’arrivent plus à faire renaître le désir qu’ils éprouvaient jadis l’un pour l’autre.

“Nous n’avons plus eu de relation sexuelle depuis ma grossesse”

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de témoignages de femmes

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)