L’huile de coco, un ingrédient magique

L’huile de coco, un ingrédient magique
©Getty

L’huile de coco est un ingrédient miraculeux. Pour la santé, l’hygiène, la cuisine ou l’entretien de la maison, cette huile végétale, dite aussi de coprah, a tout bon. Nifty a publié une vidéo dynamique recensant 10 de ses bienfaits. On les passe en revue avec vous :

Entretenir le bois

Appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco sur un chiffon doux. Frottez vos ustensiles (planche à découper, cuillères…) avec ce chiffon pour nourrir le bois.

Faire durcir le chocolat

Ajoutez une cuillère à café d’huile de coco au chocolat en morceaux. Faites fondre et remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse. L’huile de coco va permettre au chocolat de prendre si on le verse sur quelque chose de froid.

Aromatiser le pop-corn

L’huile de coco est une bonne alternative végétale au beurre. On peut faire cuire le maïs avec un fond d’huile de coco ou simplement en ajouter un peu en fin de cuisson pour le parfumer.

Lubrifier une charnière de porte

Les charnières grincent lorsque vous ouvrez et fermez les portes ? Graissez-les avec de l’huile de coco. Cela fonctionne aussi en traitement préventif pour les charnières qui se trouvent à l’extérieur.

Dépoussiérer les plantes d’intérieur

L’huile de coco peut être utilisée pour épousseter les plantes d’intérieur. Une toute petite quantité suffit !

Décoller un chewing-gum

Vous avez du chewing-gum collé dans les cheveux ? Trempez un peigne dans de l’huile de coco et peignez doucement vos cheveux. Massez si nécessaire. Cela fonctionne aussi sur les vêtements ou la moquette.

Apaiser les piqûres d’insectes

Appliquez de l’huile de coco sur votre peau pour soulager les irritations cutanées, les piqûres d’insectes ou la peau sèche.

Ôter le maquillage

Réchauffez une petite quantité d’huile entre vos mains et massez votre visage pour décoller le maquillage. Rincez et lavez votre peau avec un savon saponifié à froid. Votre peau est douce et hydratée.

Se masser

Faites fondre un peu d’huile de coco entre vos mains et massez votre peau.

Dénouer les colliers

L’huile de coco permet de dénouer plus facilement les chaînes de collier. Il suffit d’un peu de patience !

10 Clever Uses For Coconut Oil

10 Clever Uses For Coconut Oil See them all here: bzfd.it/2gAZ81n

Posted by Nifty on Thursday, December 1, 2016

L’huile de coco est naturellement solide aux alentours de 20°C. Pour la fluidifier, placez le flacon dans un bain d’eau chaude à environ 50°C.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)