La businessgirl de la semaine: Emna ouvre son e-shop alors qu’elle est encore aux études

La businessgirl de la semaine: Emna ouvre son e-shop alors qu’elle est encore aux études
Instagram/Emna.Everard

Emna, est encore une jeune étudiante en ingénieur commercial lorsqu’elle lance Kazidomi, un e-shop de produits naturels, bio et locaux. Depuis toute petite, elle s’intéresse à l’alimentation, au sport, au bien-être… et elle rêvait d’ouvrir un magasin où tout le monde pouvait acheter des choses saines, les yeux fermés.

Après les secondaires, Emna s’inscrit à Solvay en ingénieur commercial pour pouvoir lancer sa boîte à la sortie de ses études. Lors de sa dernière année de master elle en profite, grâce à son mémoire, pour rédiger son business plan et donc se lancer dans l’entreprenariat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emna Everard (@emna.everard) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Kazidomi rencontre un lancement discret

Dès le départ, son promoteur de mémoire a su que ce projet serait plus qu’une étude scolaire. Il a incité Emna à en faire quelque chose de grand. En septembre 2016, la première version du site était en ligne… “Je pensais que j’aurais mes premiers clients le jour où je mettrais le site en ligne, ça allait être l’hécatombe de commandes, mais en fait pas du tout. J’avais bossé pendant tout l’été, le site était nickel… et pas de commande”, nous raconte Emna. Après quelques jours, elle s’est rendu compte qu’il fallait faire du marketing pour faire venir les clients. Elle n’avait jamais appris le marketing et elle a vite compris que seule elle n’allait pas y arriver, expliquant “on ne peut pas être experte en tout.” C’est comme ça qu’elle a embauché les deux premières personnes en décembre 2016. L’engagement de ces deux personnes a été le déclic pour que les choses s’accélèrent.

C’est à ce moment-là qu’ils ont revu la communication du site, Kazidomi n’est plus seulement destiné aux personnes qui veulent se soigner, mais il est devenu un e-shop pour ceux qui veulent manger sainement et aussi de façon gourmande. Ils ont rajouté aux produits alimentaires des produits cosmétiques, d’entretien, des compléments alimentaires…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kazidomi_fr (@kazidomi_fr) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La révolution: un nouveau système d’abonnements

À un moment, l’équipe de Kazidomi s’est rendu compte qu’il y avait un public très jeune qui venait sur le site, mais qui n’achetait pas les produits, car ces derniers sont souvent plus chers. Ils ont alors décidé de mettre en place leur système d’abonnement. “C’est une carte de fidélité qui coûte cent euros qui permet de bénéficier de vingt à cinquante pour cent sur tous les produits.”Dès lors, les clients, aussi bien jeunes que moins jeunes, ont commencé à croître. Ce projet a vraiment été la révolution pour eux, car même les jeunes ont commencé à se fidéliser au site. Une vraie communauté s’est créée autour de ces abonnements et les gens sont fiers d’en faire partie. Les clients ont pu de plus en plus donner leur avis sur l’e-shop, sur les produits qu’ils voulaient y retrouver… Il y a également un échange qui a commencé à se mettre en place avec des conseils, notamment grâce aux articles du blog.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kazidomi_fr (@kazidomi_fr) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Kazidomi s’agrandit

Kazidomi, ce n’est pas juste un e-shop, c’est une communauté, on peut y acheter des produits naturels, mais on peut aussi y retrouver des infos de professionnels. Dans le futur, la plateforme souhaite essentiellement se concentrer sur les produits développés par la marque elle-même.

View this post on Instagram

 

A post shared by Kazidomi_fr (@kazidomi_fr) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous aimez les produits naturels? Ceci devrait aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)