Canicule: 2 postures de yoga pour soulager les jambes lourdes

Canicule: 2 postures de yoga pour soulager les jambes lourdes
Getty images

Quand la température monte, les chevilles ont tendance à gonfler… Que vous passiez votre journée assise au bureau ou dans l’avion direction les vacances, découvrez deux postures de yoga pour soulager les jambes lourdes à la fin de la journée.

Les postures d’inversion, généralement réalisées à la fin d’une séance, sont la panacée du yoga. Elles ont en effet de nombreux bienfaits pour la santé: en inversant le sens habituel du corps, elles stimulent la circulation des fluides, favorisent le retour veineux et irriguent certaines parties du corps (la tête, le bassin, les intestins). Attention, les inversions sont contre-indiquées dans certains cas: menstruations, grossesse, tension artérielle, glaucome, etc.

1. Viparita Karani ou la « demi-chandelle »

Allongez-vous au sol, étirez vos jambes contre le mur, les fesses le plus près possible du mur. Disposez une couverture de yoga sous le bassin pour plus de confort. « Flexez » les pieds, en étirant les orteils vers vous et détendez le reste du corps. Cette posture est très bénéfique en fin de journée pour stimuler le retour veineux dans les jambes tout en calmant l’organisme. Il existe des variantes dans lesquelles la posture est réalisée sans le mur et avec le bassin surélevé avec des briques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinny Yoga • Melbourne (@vinny.yoga) le

2. Salamba Sarvangasana ou la chandelle

Cette posture est un peu plus difficile que celle des jambes contre le mur. Elle doit être préparée et réalisée minutieusement pour éviter de se blesser à la nuque (comme dans cette vidéo). Mettez des couvertures de yoga sous les épaules, pensez à rapprocher le plus possible les coudes (vous pouvez vous aider avec une sangle de yoga) et à placer les mains le plus bas possible dans le dos pour qu’il soit bien droit. Serrez bien les jambes, les orteils étirés vers vous et ne tournez jamais la tête une fois dans la posture. Cette position a aussi en effet sur la thyroïde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Impression Yoga and Pilates (@impressionyogapilatesstudio) le

Vous aimez le yoga? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)