Témoignage: mon accouchement a été rock’n’roll, mon enfant est né sur le parking du supermarché

Témoignage: mon accouchement a été rock’n’roll, mon enfant est né sur le parking du supermarché
Getty Images

Chaque naissance est unique, mais certains bouts de chou débarquent de façon plus spectaculaires que d’autres. Découvrez aussi d’autres témoignages sur les accouchements rock’n’roll dans votre Femmes d’Aujourd’hui du 4 janvier 2018. 

Laura (51 ans) a accouché sur le parking du supermarché

«Il y a 17 ans, j’ai eu de la chance que mon mari soit à la maison quand les contractions ont commencé. Comme c’était mon deuxième enfant, j’ai tout de suite su qu’il allait falloir aller très vite. Nous avons appelé l’hôpital car nous habitions assez loin… Pour gagner du temps, nous avons convenu que l’ambulance et nous allions faire chacun la moitié du chemin et qu’on se retrouverait sur le parking d’un grand supermarché, entre notre domicile et l’hôpital. Dans la voiture, j’étais en panique totale! Finalement, nous nous sommes arrêtés sur le parking, comme convenu. Après, tout s’est passé en un éclair. Je ne sais plus où nous étions garés, si des badauds nous observaient… Je me souviens juste avoir pensé que le bébé allait naître là, dans la voiture. En plus, mon mari était sorti pour guider l’ambulance et je me suis retrouvée seule un long moment. Quand il est revenu, j’ai crié: ‘Le bébé est là, il est là…’ Il m’a répondu: ‘Mais non, ce n’est pas possible. Reste calme’. Jusqu’à ce qu’il voie sa tête! Quand le médecin a ouvert la portière de la voiture, il a réceptionné notre fille dans les mains. Il l’a déposée sur mon ventre et l’a immédiatement examinée. Ensuite, je suis montée dans l’ambulance, en tenant Juliette dans mes bras. Dès notre arrivée à l’hôpital, elle a été placée en couveuse parce que l’environnement dans lequel elle était née n’était pas franchement stérile. Heureusement, elle n’y est pas restée! Aujourd’hui, ma merveilleuse fille de 17 ans est exactement comme elle est venue au monde, spontanée et extravertie!»

La fille de Sophie est née coiffée, Elise a accouché à la maison, pour Cathy rien n’était prêt… Retrouvez d’autres témoignages d’accouchements rock’n’roll dans votre Femmes d’Aujourd’hui du 4 janvier 2018. 

Découvrez aussi ces articles très intéressants

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)