Où contacter Saint Nicolas cette année?

Où contacter Saint Nicolas cette année?
Getty Images

En cette année si particulière, il ne sera hélas pas possible pour les enfants d’aller à la rencontre de Saint Nicolas. Fort heureusement, ils peuvent toujours le contacter par écrit! Nous avons trouvé son adresse, le moyen de lui faire parvenir les lettres de tous les enfants sages… Et même de recevoir un petit cadeau supplémentaire!

C’est certainement une déception pour nombre de familles, pour qui rendre visite à Saint Nicolas à l’approche du 6 décembre est une tradition. Coronavirus oblige, les rassemblements sont interdits jusqu’à nouvel ordre et les lieux non essentiels fermés. Et si les années précédentes, des événements s’articulaient dans les centres commerciaux mais aussi les bibliothèques, les centres-villes et autres lieux culturels, il faudra cette année se contenter de lui envoyer une jolie lettre.

Voici l’adresse de Saint Nicolas

Comme chaque année, BPost se fait le secrétariat de Saint Nicolas pour que “le grand Saint et ses assistants ne se noient pas sous une montagne de lettres”, comme ils l’annoncent sur leur site Internet. Ils proposent aux enfants d’envoyer leur lettre à l’adresse suivante: Saint-Nicolas, rue du Paradis 1 – 0612 Ciel. Si votre enfant envoie sa lettre – ou son dessin – avant le 28 novembre, il recevra une réponse accompagnée d’un cadeau de la part du grand Saint.

Surtout n’oubliez pas de déposer la lettre dans une boîte aux lettres prévue à cet effet (celles qui ont une mitre et une barbe de Saint Nicolas) et d’écrire de manière lisible le prénom et l’adresse de l’enfant. Les classes peuvent, elles aussi, écrire au grand Saint. Pour cela, il suffit que les élèves rédigent ensemble une lettre pour toute la classe, y ajoutent les dessins et/ou les petits messages et que le professeur écrive l’adresse de l’école et de la classe au dos de l’enveloppe. À vos papiers et vos crayons donc…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by bpost (@bpost) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
D’autres articles pour les familles

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)