Noël: 5 activités magiques à offrir aux kids

Noël: 5 activités magiques à offrir aux kids
© Christian Bowen/Unsplash

Cette année, pour les fêtes, créez des souvenirs marquants pour vos enfants en leur offrant une activité plutôt qu’une babiole ou un jouet!

Certaines personnes ont tendance à l’oublier, mais Noël, ce n’est pas une question de cadeaux! C’est avant tout un moment de joie et de partage, à passer avec ses proches. On oublie donc les présents matériels et on s’offre une activité à réaliser en famille afin de se retrouver et de resserrer les liens.

1. Une pièce de théâtre

Initiez vos kids à l’art de la scène grâce aux pièces féeriques de fêtes de fin d’année: aux quatre coins de la Belgique, de nombreux contes et histoires prennent vie dans les théâtres. Découvrez ici les meilleures pièces à offrir.

2. Une sortie sur la glace

Enfilez des gants, un gros manteau et mettez le cap sur l’une des nombreuses patinoires de Belgique. Jusque début janvier, de nombreux marchés de Noël sont dotés d’une piste de glace qui raviront les plus jeunes (on vous parle de quelques-unes d’entres elles ici). Autrement, il existe des patinoires ouvertes toute l’année, comme à Liège, Charleroi, Bruxelles ou encore Tournai.

3. Une virée dans un parc d’attractions

Si votre tribu est adepte de parcs d’attractions, ne manquez pas une visite en cette fin de décembre. Parés de guirlandes de Noël, de lumières, de couleurs et de paillettes, ils incarnent toute la féérie des fêtes. On pense évidemment à Disneyland Paris, mais aussi à Phantasialand, Europa Park ou encore Efteling.

4. Un spectacle lumineux

Décembre, un mois sombre où la luminosité est en berne? Pas du tout! En cette fin d’année, les parcours et spectacles lumineux se multiplient partout en Belgique. À ne surtout pas manquer: Namur en lumière (plus d’infos ici), le festival Light Art de Knokke (plus d’infos ici) et Mons Cœur en Neige (plus d’infos ici).

5. Un instant suspendu

Que diriez-vous de vous lever tôt un matin de vacances pour prendre un petit bain de nature, encore en pyjama et bien emmitouflés, et profiter du silence, respirer l’air frais tout en regardant les premières lueurs du jour pointer… Le tout, suivi d’un copieux petit-déjeuner et d’une journée cocooning en pyjama.

Retrouvez d’autres idées à offrir aux enfants dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui n°51, disponible ce 23 décembre en librairies et supermarchés.

Texte: Marie Byron, coordination: Stéphanie Grosjean. Avec la collaboration de l’équipe Web.

Plus d’idées cadeaux pour Noël:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)