Les secrets des mamans organisées

Les secrets des mamans organisées
Toujours (un peu) débordée? Voici 47 réflexes pour être efficace et gagner du temps.

 

  • Rangez systématiquement, pièce par pièce, plutôt que de voltiger de l’une à l’autre. Vous éviterez ainsi la tentation d’envoyer un mail sur l’ordi du bureau, de dépoussiérer au passage le miroir du hall, de recoudre un bouton… pour vous retrouver en fin de journée avec l’impression de ne rien avoir fait.
  • Multipliez… Deux produits d’entretien multi-usages, voire deux aspirateurs, l’un au rez-de-chaussée l’autre à l’étage, vous éviteront de nombreux allers-retours.
  • Restez ludique avec les plus petits! Cap ou pas cap? De m’amener en 3 minutes les objets qui n’ont rien à faire dans ta chambre? De ranger toutes les chaussures de la famille?
  • Faites les courses avant un vrai rendez-vous. Avant la sortie des classes ou un cours de gym, par exemple. Sans quoi, plus on a le temps, plus on prend le temps.
  • Une fois par semaine, désengorgez le congélateur… et préparez un repas type «buffet club Med»: succès assuré!
  • Conservez une liste «vacances» sur l’ordi. A réactualiser chaque année. Intégrez-y des mémos: arroser les plantes, donner les clés au voisin, couper l’eau et l’électricité…
  • Soignez votre réseau. Un peu de temps à papoter avec les autres parents aux abords de l’école ou du terrain de foot fait gagner du temps: pourquoi ne pas partager les navettes. Chacun y trouvera son compte..

 

Partagez vos astuces de mamans ou femmes organisées

Et vous? Quels sont vos trucs pour gagner du temps et être plus efficace? Partagez vos astuces en laissant un commentaire à cet article.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)