Immobilier: une étude révèle qu’un tiers des Millennials ne deviendront jamais propriétaires

Immobilier: une étude révèle qu'un tiers des Millennials ne deviendront jamais propriétaires
Shutterstock

Nés entre 1978 et 1994, les Millénials se distinguent des générations précédentes sur divers aspects, et notamment au point de vue économique. Selon une récente étude, un tiers des jeunes issus de cette génération ne deviendront jamais propriétaires de leur logement.

Le groupe de réflexion britannique Resolution Foundation, spécialisé dans l’étude des conditions de vie, vient de révéler que 40% des Millenials louent toujours leur logement à 30 ans. Un pourcentage encore plus évocateur quand on le compare à celui de la génération précédente, qui ne s’élevait qu’à 20%. La proportion de trentenaires vivant dans un logement de location a donc doublé par rapport à l’ancienne génération.

L’accès à la propriété retardé

Si ce chiffre montre que les Millénials deviennent propriétaires de plus en plus tard, la même étude révèle en outre qu’un tiers d’entre-eux n’accèdera jamais à la propriété. En cause: leur loyer exorbitant qui ne leur permet pas d’économiser suffisamment. En d’autres termes, le fait de louer augmente leurs chances de rester locataires à vie. Le rapport de Resolution Foundation encourage donc l’état et les gouvernements à favoriser l’accès à la propriété pour les jeunes.

« Les millennials dépensent aujourd’hui plus que jamais leur salaire dans le logement et en ont moins pour leur argent en ce qui concerne la sécurité et la qualité de vie ».

Une génération de globe-trotteurs

Cela dit, tout le monde ne rêve pas de devenir propriétaire. Les Millénials, également connus sous le nom de Génération Y, ont un fameux penchant pour le voyage. Si l’achat d’un bien était une priorité pour la génération précédente, parcourir le monde en est une pour beaucoup de jeunes actuellement. La construction d’un foyer n’est donc pas forcément ce à quoi aspirent les jeunes issus de cette génération de globe-trotteurs.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)