Comment adopter la communication non violente en famille?

Comment adopter la communication non violente en famille?
© Getty Images

Marre de crier tout le temps sans vous faire entendre? Des disputes constantes avec les enfants ou au sein de la fratrie? La communication non violente peut aider toute votre famille à s’exprimer plus sereinement! On vous explique comment adopter cette méthode de communication vieille de 50 ans.

Communiquer au sein d’une famille n’est pas toujours aisé: il faut pouvoir composer avec les caractères et les besoins de chacun mais aussi trouver un terrain d’entente… Un vrai parcours du combattant qui peut parfois – ou souvent dans certains cas – se terminer en conflit. Et s’il est tout à fait normal (et même sain) de ne pas partager l’avis de tout le monde, la manière de s’exprimer peut avoir un impact fort pour peu que l’on ne choisisse pas les bons mots… Ce qui peut arriver rapidement quand on se sent fatigué ou dépassé par la situation.

Pour sortir des disputes à répétition, un outil redoutable: la communication non violente! Créée en 1970 par Marshall Rosenberg (un psychologue américain), cette méthode est désormais intégrée dans le principe de parentalité positive… Et pourrait bien vous sauver des relations conflictuelles parents/enfants.

Un principe trop parfait pour être vrai?

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus de conseils “Vie de famille”

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)