7 signes qui montrent que vous êtes de vraies amies

7 signes qui montrent que vous êtes de vraies amies
iStock

Avez-vous une amie sur laquelle vous pouvez toujours compter? C’est déjà une première preuve que vous êtes de très bonnes amies. Découvrez 7 secrets d’une véritable amitié et vous resterez sans aucun doute des amies pour la vie.

1. Vous êtes de temps en temps en désaccord… et c’est normal!

Ce n’est pas parce que vous êtes de grandes amies que vous devez avoir la même opinion sur tout. Bien au contraire, c’est bien plus apprécié que vous soyez honnête et que vous puissiez donner votre propre opinion. Cela rend les conversations bien plus intéressantes.

2. Vous ne racontez pas les secrets

La clé d’une véritable amitié est avant tout la confiance mutuelle. En amitié, vous vous ouvrez petit à petit, et découvrez votre amie à la même allure. Si vous êtes très respectueuses l’une envers l’autre avec vos secrets, votre amitié ne saura que se renforcer. Il est très agréable de pouvoir faire confiance à quelqu’un, mais aussi que cette personne puisse également compter sur vous.

3. Vous êtes capable de pardonner

Il est parfois possible que vous vous perdiez de vue pendant une courte ou une longue période. Les études, le travail, les déménagements, une nouvelle relation… sont les causes les plus courantes. Mais cela ne justifie pas de ne plus prendre contact avec l’autre après tout ce temps. Aussi après une dispute, il est souvent mieux de pardonner. Après une petite conversation, vous vous sentirez soulagée.

4. Vous vous soutenez dans les mauvais moments

La vie est imprévisible. Si vous avez des problèmes dans votre vie privée, vous ne savez plus où vous en êtes, vous pouvez toujours compter sur votre amie. Elle ne demande aucune explication, mais elle est juste là pour vous. Pouvoir compter sur une amitié sincère dans les moments difficiles, ça vaut de l’or.

5. Vous vous faites des compliments

Une amitié grandit à mesure que vous reconnaissez l’autre et que vous célébrez les réussites de chacun. Si vous trouvez que votre amitié se passe bien, dites-le à votre amie. Montrez que vous êtes fière de votre amie, cela donne un coup de pouce à votre amitié.

6. Vous investissez dans votre amitié

Prévoyez quelques sorties avec votre amie et faites des choses amusantes ensemble. Faites un effort pour vous comprendre et être là l’une pour l’autre dans les bons et les mauvais moments. Une amitié dans laquelle vous n’investissez ni temps, ni effort, ni attention, ne peut pas durer.

7. À deux, vous ne faites qu’un

Vous riez et pleurez au même moment? Votre amitié a alors fait encore un pas en avant. Nous nous sentons souvent plus proche des personnes qui ressentent les mêmes choses au même moment. Cela peut être des petites choses comme rire ensemble devant une scène d’un film ou avoir la même opinion sur un morceau de chocolat.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)