C’est prouvé: faire son sapin de Noël en avance rend heureux!

C'est prouvé: faire son sapin de Noël en avance rend heureux!

Selon une règle tacite, le sapin de Noël ne doit être installé qu’après la Saint-Nicolas. Mais pour certains, il est tout simplement impensable d’attendre aussi longtemps pour se plonger dans l’esprit de Noël. Et ils ont bien raison! Il a été scientifiquement prouvé qu’installer nos décorations de Noël plus tôt aurait une influence positive sur notre moral!

Le mois de novembre n’est même pas encore terminé, et pourtant vous avez déjà acheté votre calendrier de l’Avent, vous chantez All I want for Christmas is you à tue-tête et vous avez déjà terminé votre liste de cadeaux? Nous avons une bonne nouvelle pour vous: vous pouvez aussi ressortir les guirlandes! Et oui, déjà!

Selon une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology , installer vos décorations de Noël avant tout le monde serait extrêmement bon pour votre bonheur.

Nostalgie

La raison? Les décorations de Noël vous rappellent votre enfance insouciante. Et cela vous fait vous sentir comme s’il n’y avait aucune inquiétude à avoir. Tout devient soudainement un peu moins compliqué grâce à l’esprit convivial de Noël dans votre maison. Les illuminations de Noël évoquent généralement des moments heureux et rassurants. Même après la perte d’un être cher, les guirlandes de Noël vous rappelleraient de beaux moments passés en compagnie de cette personne, et vous donneraient un sentiment chaleureux et familier.

Briser la glace

Mais ce n’est pas tout. La manière dont vous décorez votre maison a également une influence sur la façon dont les gens vous voient. Ces lumières scintillantes montrent que vous êtes une personne gaie, accessible et sociable. De cette façon, vous pouvez facilement briser la glace si vous êtes nouveau dans le quartier, par exemple. Et l’amitié joue un rôle important en ce qui concerne le bonheur.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire: allez vite chercher votre sapin de Noël! Et si l’on vous dit que c’est trop tôt, vous n’aurez qu’à dire que c’est conseillé par la science!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Père Noël secret : comment ça marche ?
Noël: cette pub de l’aéroport d’Heathrow va vous faire craquer
La playlist de nos chansons de Noël préférées

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)