Peut-on séduire à tout âge?

Peut-on séduire à tout âge?
Getty Images

Vous avez très envie de séduire, mais vous avez l’impression que vous n’avez plus l’âge pour ça? Quelle mauvaise pensée, séduire, ça se fait à tout âge! Que ce soit quelqu’un de nouveau dans votre vie ou votre partenaire de toujours!

Parce que séduire, ça ne se limite pas qu’aux nouvelles rencontres. Pour rallumer la flamme au sein d’un couple, rien ne vaut un petit regard malicieux, et ce, peu importe votre âge.

Y a-t-il un âge?

La réponse est claire: « non ». Effectivement, l’envie de plaire est quelque chose d’inné chez tous les êtres humains, homme comme femme. Par contre, la séduction n’est pas la même à 15 ans, 20 ans, 40 ans ou même 60 ans. Chaque personne évolue, professionnellement mais aussi au niveau du caractère, donc les méthodes utilisées ne seront évidemment plus les mêmes. Arrivée à un âge mûr, toute personne se connaît mieux et sait donc davantage ce qu’elle veut. C’est donc un réel atout d’avoir pris quelques années en matière de séduction. Il faut absolument se sortir de la tête que séduire s’arrête lorsqu’on a plus de 40 ans.

Comment séduire?

Que vous n’ayez pas encore trouvé la perle rare ou que vous soyez fraîchement séparée, la séduction sera votre nouveau bras droit pour trouver l’amour. Oui mais, on s’y prend comment?

  • La règle d’or est: « ne jamais partir défaitiste ». Si dans votre tête vous vous dites que ça n’ira jamais et/ou que vous n’y arriverez pas, vous partez déjà vers une mauvaise direction.
  • Deuxièmement, mettez en avant vos atouts. Que ce soit vos yeux, votre bouche, vos pas de danse, votre humour… peu importe, jouez avec vos qualités, mettez-les en avant et usez de vos charmes tout en restant la plus naturelle possible.
  • Troisièmement, surpassez vos complexes. Et pour cela, on revient à ce qu’on a dit juste au-dessus, vous devez prendre conscience de vos qualités.
  • Quatrièmement, faites-vous belle, mettez une tenue que vous aimez, un rouge à lèvres qui vous plait, des baskets ou des talons… Le but est que vous vous sentiez bien et en confiance avec vous-même.
  • Et enfin, intéressez-vous à la personne qui vous fait de l’œil. N’attendez pas qu’elle vienne à vous, montrez votre disponibilité et l’envie de connaître cette personne. Vous devez être curieux de l’autre.

Ne pas avoir peur

La séduction peut faire peur à certain, mais le principal est d’être soi-même. S’inventer une vie pourrait vous jouer des tours par la suite. Restez naturelle tout en accentuant ce que vous aimez chez vous. Et l’avantage de la séduction en étant plus âgé, c’est que vous vous connaissez mieux et souvent, sans le savoir, vous osez séduire parce que vous savez ce que vous voulez. Bien mieux que lorsque vous aviez 20 ans. Alors, ne vous privez pas! Et si vous vous prenez un râteau… Pas de problème, le jeu de séduction reprend avec quelqu’un d’autre!

Source: L’émission « On est fait pour s’entendre – Y a-t-il des codes de séduction selon chaque âge? » , sur RTL France, avec Camille Saféris (auteur, comédien et réalisateur), Marie-Claude Treglia (journaliste) et Alex Wagner (fondateur de l’école de séduction Morning Kiss et coach).

Ces 3 articles parlent de séduction

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)