Les membres de Tinder semblent peu fiables auprès des gens

Les membres de Tinder semblent peu fiables auprès des gens
Getty Images

Une récente étude démontre que les membres de Tinder semblent moins fiables que les utilisateurs d’autres plateformes de rencontres comme Parship, ou que les utilisateurs de Facebook.

Des chercheurs allemands et hollandais ont mené une étude (publiée dans Computers in Human Behavior) pour déterminer comment étaient perçus les utilisateurs d’applications de rencontres, ainsi que ceux du réseau social Facebook. Le résultat est clair: ceux qui donnent l’impression d’être peu fiables sont les membre de Tinder.

Les membres de Facebook ou de Parship plus fiables

Pour arriver à cette conclusion, 223 personnes ont répondu à un sondage. Parmi eux, 108 ont été retenus pour consulter les profils des différentes personnes sur Tinder, Parship, ainsi que Facebook. Le but: évaluer le degré de confiance que leur inspirait le profil de chaque personne consultée. Pour ce faire, les participants ont dû procéder à un visionnage et répondre à un questionnaire. Et les utilisateurs de Tinder paraissaient moins fiables que les autres.

Un deuxième test, une deuxième impression

Les scientifiques ne pouvaient pas se baser sur une seule impression. Ils ont alors répété ce test, de la même façon, en laissant un laps de temps assez long entre les deux tests. Là encore, ce sont les profils Tinder qui inspiraient le moins confiance. Enfin, la même opération a été répétée seulement dix minutes après que certains participants aient donné leur première impression sur les profils. Et là, le résultat était bien différent: les membres de Tinder n’étaient plus systématiquement considérés comme non fiables.

Un test qui à ses limites

Ces tests ont évidemment leurs limites puisque les participants étaient tous des étudiants originaires d’Allemagne. Les résultats auraient peut-être été différents avec des participants venant de divers pays.

Lisez ces articles pour plus d’actualité sur les applications de rencontres

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)