8 astuces pour se lever du bon pied

8 astuces pour se lever du bon pied
© Shutterstock

Excepté pour les personnes matinales, le réveil qui sonne n’est définitivement pas notre moment préféré de la journée. Pourtant, en prenant quelques bonnes habitudes, comme choisir une musique sympa ou préparer un bon petit-déjeuner, il est plus facile de se lever du bon pied.

Voici 8 astuces pour vous aider à émerger de bonne humeur le matin!

Préparez votre réveil

La veille, préparez vos affaires: sortez votre tenue du lendemain, programmez la cafetière, dressez la table du petit déjeuner, faites la liste des tâches à effectuer le lendemain. Ces quelques minutes « perdues » le soir vous permettront de dormir un peu plus le matin et de vous coucher avec l’esprit tranquille.

Choisissez une sonnerie de réveil plaisante

Rien de plus désagréable que d’être tiré brusquement de son sommeil. Gazouillis d’oiseaux ou chanson pop, à vous de voir, mais évitez le bip bip bip strident ou la chanson hardcore… Une sonnerie criarde vous donnera envie d’éteindre le réveil, pas de vous lever plus vite!

Levez-vous dès 1ère sonnerie du réveil

Oui, c’est difficile, mais honnêtement, vous sentez-vous plus reposée et de meilleure humeur après la 2ème ou la 3ème sonnerie? Non, parce qu’entre-temps vous vous rendormez et que votre corps reprend son cycle du sommeil. Lorsque le réveil sonne, ne réfléchissez pas, levez-vous et allez directement dans la cuisine ou sous la douche.

Étirez-vous

En douceur, pour réveiller vos muscles et profiter de votre lit une ou deux minutes de plus.

Mettez un peignoir et des chaussons à portée de main.

Difficile de quitter un lit chaud. En vous emmitouflant dans un peignoir doux et chaud, vous aurez moins de peine à quitter votre nid douillet.

Buvez un verre d’eau

De manière à réhydrater votre corps et éliminer les toxines accumulées durant la nuit. Préparez un verre d’eau la veille et placez-le près de votre lit.

Prenez une bonne douce

Chaude ou tiède, avec vos produits préférés, rien de tel que de sentir bon pour se sentir bien.

Faites-vous plaisir avec un bon petit-déjeuner

C’est le repas le plus important de la journée! Que vous soyez sucré ou salé, faites-vous plaisir avec un petit-déjeuner consistant, sain et varié.

Positivez

Ce n’est pas toujours facile, surtout le matin, mais c’est pourtant nécessaire. Pensez aux bonnes choses qui vous attendent dans la journée, il y en a forcément. Optimiser, c’est bon pour la santé!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)