6 conseils pour mieux supporter la chaleur

6 conseils pour mieux supporter la chaleur
Reporters / BSIP

Les fortes chaleurs nous accompagnent depuis plusieurs jours… La vigilance est de mise. Voici 6 conseils pour mieux supporter ces températures élevées, sans prendre de risque.

#1: La bouteille d’eau, votre meilleure amie

Qui dit chaleur dit risque de déshydratation… N’oubliez pas de boire suffisamment, mais pas trop. Idéalement, buvez au minimum 2L d’eau répartis sur 24h. Gardez toujours une bouteille à portée de main pour être sûre de respecter la quantité nécessaire.

Vous pouvez également profiter de l’eau que contiennent les fruits comme le melon et la pastèque, mais aussi les crudités comme le concombre et la tomate.

#2: S’habiller léger

Préférez des vêtements amples et de couleur claire. Si vous devez sortir, pensez à protéger votre tête à l’aide d’une casquette ou d’un chapeau.

#3: Profiter des endroits climatisés

Rendez-vous pendant deux ou trois heures dans des endroits climatisés comme un cinéma, un centre commercial ou encore le rayon frais d’un supermarché. Cela permettra de faire redescendre la température.

#4: Se rafraîchir… de l’extérieur

Et ce, à l’aide d’une climatisation ou d’un ventilateur. Si possible, prenez régulièrement des douches fraiches ou utilisez un linge mouillé pour vous rafraîchir.

#5: Ne pas consommer d’alcool

On le sait, l’alcool et la chaleur ne font pas bon ménage! L’alcool favorise la déshydratation et altère les capacités de lutte contre la chaleur. A éviter absolument!

#6: Fenêtres et volets fermés

Evitez de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes (soit entre 12h et 16h) et restez à l’intérieur dans les pièces les plus fraîches de votre habitation ou de votre lieu de travail. Pensez à laisser les fenêtres et les volets fermés chez vous. Et ce, tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure. En fin de journée, ouvrez les fenêtres en provoquant des courants d’air.

Les personnes âgées et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables en période de fortes chaleurs. Pensez à les appeler régulièrement et à les aider!

Ceci pourrait aussi vous intéresse

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)