Vos lèvres sont souvent gercées? Changez de dentifrice!

BSIP / Reporters

Vous avez tout essayé: baumes à lèvres, gommages, masques… Mais rien n’y fait, vos lèvres sont très souvent gercées. Et ce, été comme hiver. Dans ce cas, on vous conseille de faire un petit tour dans votre salle de bain car le coupable s’y trouve peut-être!

En effet, comme l’expliquent nos confrères du site Refinery29 qui ont mené leur enquête, le dentifrice est peut-être la cause de cette irritation. Et plus précisément, le sodium laureth sulfate (SLS) qu’il peut contenir. Il s’agit d’un ingrédient qui sert à faire mousser le produit mais qui peut être très irritant.

“Si vous avez les lèvres tout le temps sèches, des sensations de brûlure ou d’irritation ou même une éruption cutanée autour de la bouche, vous devriez penser à changer de dentifrice”, explique le dermatologue Joshua Zeichner interrogé par Refinery29. Il conseille de se tourner vers un dentifrice pour dents sensibles qui ne contient pas de SLS.

Le spécialiste ajoute également que d’autres composants du dentifrice, comme la cannelle ou la menthe, peuvent aussi provoquer ce genre de réactions chez certaines personnes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire!

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Article précédent
14 paires de bottines tendance à moins de 100 euros
Article suivant
Votre conjoint ronfle? Déposez ce fruit sur votre table de chevet

Faites-vous livrer des fleurs et recevez un vase et un kit de soin

Quoi de tel qu’un joli bouquet de fleur pour enjoliver votre intérieur? Non seulement elles apportent une délicieuse odeur à votre pièce, mais en plus, elles y ajoutent une touche colorée. Avec bloomon, choisissez la taille de votre bouquet et faites le livrer directement sur le pas de votre porte. Avec le code SHEGIFT, vous recevez en plus de votre bouquet un joli vase en verre soufflé à la main et un kit de soin floral de dr. Houschka. En plus de tout cela, vous aurez une chance de gagner l’un des 5 duo bloomon workshops.

€1.00 €1.00