Vos lèvres sont souvent gercées? Changez de dentifrice!

Vos lèvres sont souvent gercées? Changez de dentifrice!
BSIP / Reporters

Vous avez tout essayé: baumes à lèvres, gommages, masques… Mais rien n’y fait, vos lèvres sont très souvent gercées. Et ce, été comme hiver. Dans ce cas, on vous conseille de faire un petit tour dans votre salle de bain car le coupable s’y trouve peut-être!

En effet, comme l’expliquent nos confrères du site Refinery29 qui ont mené leur enquête, le dentifrice est peut-être la cause de cette irritation. Et plus précisément, le sodium laureth sulfate (SLS) qu’il peut contenir. Il s’agit d’un ingrédient qui sert à faire mousser le produit mais qui peut être très irritant.

« Si vous avez les lèvres tout le temps sèches, des sensations de brûlure ou d’irritation ou même une éruption cutanée autour de la bouche, vous devriez penser à changer de dentifrice », explique le dermatologue Joshua Zeichner interrogé par Refinery29. Il conseille de se tourner vers un dentifrice pour dents sensibles qui ne contient pas de SLS.

Le spécialiste ajoute également que d’autres composants du dentifrice, comme la cannelle ou la menthe, peuvent aussi provoquer ce genre de réactions chez certaines personnes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire!

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)