SOS, je pèle: ce que vous devez faire pour sauver votre peau

SOS, je pèle: ce que vous devez faire pour sauver votre peau
Getty Images

Un coup de soleil et ce sont vos rêves de peau bronzée qui s’évaporent. Rien de pire que la peau qui pèle pendant les vacances. Voici les gestes qui sauvent à adopter! 

« Un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime« , chantait Richard Cocciante. Mais certains coups sont plus désagréables que d’autres. Brûler sous les rayons du soleil, et c’est la peau qui vire au rouge et qui se met à peler.

On peut officiellement dire adieu au teint hâlé dont on rêvait? Non, pas tout de suite. Il existe quelques petits gestes à adopter pour soulager ces vilains coups de soleil et soigner cette peau qui pèle.

Un seul mot d’ordre: l’hydratation

Eviter de peler après un coup de soleil est quasiment impossible, car le corps va éliminer la couche d’épiderme endommagée pour la remplacer par une nouvelle. Mais il est possible de limiter les dégâts et d’accélérer la guérison!

On commence par s’hydrater l’intérieur du corps en buvant au moins un litre d’eau par jour! Sous la douche, on évite l’eau trop chaude histoire de ne pas aggraver la situation. On hydrate ensuite la peau (au moins trois fois par jour) avec un soin très hydratant après-soleil, à base d’aloe vera.

Rituals – prix: 15 euros

Un coup de soleil sur le visage? Il existe un tas de masques après-soleil, très hydratant et rafraîchissant, comme le « Bio Enzymes Mask After Sun » de Talika, le « Masque High-tech » de Garancia ou encore le « Masque Tissu après-soleil » de Garnier.

Ce qu’on évite à tout prix

  1. Non, on n’arrache pas la peau qui pèle! Cela risque de provoquer des infections et même un retard de cicatrisation.
  2. On ne fait pas de gommage. Exfolier une peau abîmée est une très mauvaise idée, cela ne ferait qu’irriter davantage la peau.
  3. On évite de s’exposer au soleil. On risquer simplement de souffrir un peu plus, en ayant des brûlures encore plus douloureuses.

La patience est notre meilleur allié! 

Toujours prendre ses précautions

On ne le rappellera jamais assez: il faut protéger sa peau! La crème solaire est plus qu’essentielle à chaque exposition au soleil. On pense à bien protéger notre visage avec une crème à indice de protection élevé. Même chose pour le corps. On n’oublie pas de renouveler l’application de la crème toutes les deux heures.

Roc – Soleil Protect – Prix: 17,95 euros. 

Et bien sûr, on évite de s’exposer aux mauvaises heures, à savoir entre 12h et 16h.

D’autres conseils avant votre départ pour les vacances? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)